dimanche 7 décembre 2014

Fairy Tail (Hiro Mashima)

Tomes 1 et 2 (01/06/2013)

Une série sympathique, mélange de One Piece et de Naruto mais en moins bien tout de même.

J'ai tout de suite aimé les personnages, qui tous travaillent du chapeau et sont très attachants. Ils nous permettent d'entrer immédiatement dans l'histoire.

Les intrigues aussi sont sympathiques et bien servie par les dessins pleins de peps. Ceux-ci sont d'ailleurs assez proches de One Piece. Il y a la même énergie et le même côté décalé.

Il manque juste un petit quelque chose. Un peu d'originalité, peut-être, tout simplement.

Une série agréable que je continuerai avec plaisir.

Tomes 3 à 35

Je ne regrette vraiment pas d'avoir insisté. J'adore! Les personnages, l'univers, les valeurs véhiculées. Que du bonheur! Vivement le tome 36!

Tomes 36 et 37 (31/07/2014)

Toujours que du bonheur! De l'action, de belles histoires d'amitié et des intrigues intéressantes.

Tomes 38 à 40 (07/12/2014)

J'ai beaucoup aimé ces deux tomes même si certaines choses sont assez prévisibles. L'auteur mêle habilement humour, suspens et émotion.

Résumé : Les guildes magiques sont des associations.
Elles proposent différentes tâches aux magiciens,
allant de la recherche d'un objet à l'attaque en règle.
Lucy, Une jeune fille, rêve de devenir magicienne.
Un jour, elle rencontre Natsu, un magicien maîtrisant le feu.
Ce dernier l'invite alors à rejoindre sa guilde.
Il s'agit de la célèbre Fairy Tail, le sujet de tous les rêves de Lucy.
Mais celle-ci est bien mystérieuse semble être à l'origine de nombreux scandales...

4 commentaires:

  1. Bon là ça va, j'ai déjà le 1 au CDI, je n'ai plus qu'à prendre le temps de le lire!

    RépondreSupprimer
  2. Pas de grossissement de la PAl donc! ;)

    RépondreSupprimer
  3. LA série préférée de mes élèves ! Je ne me suis toujours pas lancée, depuis 2013... ça viendra !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire!