samedi 6 décembre 2014

Beelzebub (Ryuhei Tamura)


http://www.decitre.fr/gi/83/9782820300683FS.gifTome 1 (02/11/2011)

Prix Manga Senseï
 
Si je n'avais pas participé aux prix Manga Senseï avec mes élèves, jamais je n'aurais lu ce manga. La couverture ne m'attire pas du tout. Le résumé non plus. Et pourtant, je me suis régalée! De l'humour, de l'action, des dessins agréables. Une grande réussite!
 
Dès les premières pages nous découvrons un monde complétement loufoque! Un garçon qui semble invincible, un établissement où tous les voyous du Japon semblent s'être donné rendez-vous, un homme sui s'ouvre en deux et laisse apparaître un bébé et ... le fils du diable. Rien que ça! Notre héros se retrouve donc à protéger ce mini-démon qui doit causser la perte de l'humanité. Et ce n'est pas de tout repos!
 
On s'amuse beaucoup! C'est vivant, bien rythmé. On ne s'ennuie pas une minute. Oga, même si ce n'est pas un personnage avec des valeurs positives, est quand même attachant. Et puis, il a trop la classe!
 
Les dessins sont chouettes, parfaitement adaptés à l'histoire.
 
Un excellent premier tome. Je lirai la suite avec plaisir!

Tomes 2 à 10

Quelques longueurs mais toujours beaucoup d'humour et des personnages sympas.

Tomes 11 à 19 (1/08/2014)

J'ai beaucoup apprécié la suite de cette série. L'histoire avance bien et les personnages sont toujours aussi barrés et attachants. Je n'ai pas vraiment aimé le tome 18. Je l'ai trouvé assez inutile et inintéressant. J'ai aussi eu du mal avec certaines blagues et situations assez douteuses. Une bonne série, même si on sent que l'auteur est sur le fil du rasoir. Cela peut très bien évoluer comme devenir du remplissage assez ennuyeux. A voir...

Tomes 20 et 21 (06/12/2014)

Toujours un humour décalé et des personnages attachants. C'est toujours complètement décalé et on passe un très bon moment.
 
Résumé : Un homme flotte sur l'eau. Oga Tatsumi, un délinquant du quartier, étudiant dans le collège Ishiyama, décide de le ramener sur la rive. Cependant, il se retrouve confronté à une surprise de taille : l'homme voit son corps séparé en 2 pour laisser place à un mystérieux bébé. Oga, ne sachant pas quoi faire, emporte le bébé avec lui. Mais la surprise est encore plus grande lorsqu'une femme nommé Hildegarde vient à sa rencontre pour tenter de le reprendre. Elle annonce que ce bébé n'est autre que le futur Roi des démons "Beelzebub IV", et qu'Oga est devenu son tuteur. Mieux vaut ne pas faire piquer une crise de nerfs à ce bébé...

2 commentaires:

Merci pour votre commentaire!