mardi 16 décembre 2014

Bakuman

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51ihjP9KCzL._SL500_AA300_.jpgTome 1 

Prix Manga Senseï


 Je n'étais pas convaincue par le sujet mais je me suis régalée. On plonge dans l'univers du manga. On découvre plein de détails sur cet univers. Mais surtout les personnages sont géniaux. Drôles, volontaires. L'histoire est super bien trouvée et prône de vraies valeurs comme le courage et la ténacité. Les dessins sont très réussis. Bref, une superbe découverte!


Tomes 2 à 6


J'aime beaucoup cette série que je trouve très originale. Les dessins sont vraiment soigneux avec de beaux arrières plans excessivement précis. Un vrai travail d'artiste! Les personnages sont attachants et on est à fond dans leur histoire. On vit les différentes étapes de leur carrière avec eux! Il y a aussi de nombreux rebondissements dans le tome 6! A découvrir!


Tomes 7 à 16 (07/04/2014)


De mieux en mieux. On s'attache vraiment aux personnages et on en aprend beaucoup plus sur les mangas. Un vrai régal!


Tomes 17 et 18 (02/08/2014)

Toujours excellent! On vit ce manga! On attend les résultats des réunions éditoriales et du vote des lecteurs. On soutient les auteurs. On est à fond. Vivement les deux derniers tomes. Je suis totalement addict! :)

Tome 19 (16/12/2014)

Un excellent avant-dernier tome. On vit réellement l'aventure avec nos deux mangakas. On est à fond avec eux! On croise les doigts pour le dernier tome. 

Résumé : Moritaka Mashiro possède un don évident pour le dessin. Il est secrètement amoureux de Miho Azuki. Akito Takagi, le meilleur élève de sa classe, écrit des scénarios et souhaite que Mashiro les transpose en manga. La lente ascension pour réaliser le meilleur manga jamais édité commence !

8 commentaires:

  1. c'est peut-être moi, qui suis une quiche en matière de mangas...

    RépondreSupprimer
  2. Au collège nous nous sommes arrêté au 7. Ensuite tous ont été volé et je n'ai pas voulu les racheter pour marquer le coup, mais du coup je ne connais pas la suite!!!

    RépondreSupprimer
  3. C'est super pénible quand ils volent les mangas. Moi, généralement, il manque un tome en plein milieu... Alors je finis par le racheter...

    RépondreSupprimer
  4. Oh la la, tu proposes des séries vraiment très longues... Je n'ai jamais lu de séries de mangas qui fassent plus de 6 ou 7 tomes, je me lasse d'attendre, même si ça me plait. Et je trouve ça généralement trop long. Mais il est vrai que je ne suis pas adepte, j'en lis certain parce que je le dois, mais je n'ai pas connu de grands enthousiasmes dans le genre...

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai que parfois c'est trop long. On sent qu'ils en rajoutent pour tenir le plus longtemps possible (genre Arata). Mais dans certains cas, on ne voit pas les tomes passer. Je te conseille vraiment Bakuman (en plus la série est quasi complète, il ne manque qu'un tome). ça sort vraiment de l'ordinaire.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai bien envie de racheter cette série quand même, elle commençait bien... Arf ça m'énerve, deux autres séries ont disparu en ce début d'année...

    RépondreSupprimer
  7. C'est toujours très très énervant! Il y avait plusieurs tomes ou seulement le tome 1?

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire!