mercredi 17 décembre 2014

Library Wars (Kiiro Yumi)

http://ecx.images-amazon.com/images/I/516lgvDo0ML._SL500_AA300_.jpgRésumé : Au début de l’ère Seika (ère fictive), le gouvernement a voté un texte appelé “Loi d’Amélioration des Médias” et qui vise en réalité à un contrôle renforcé de la culture. L’armée est ainsi mise à profit pour censurer et détruire les ouvrages susceptibles de troubler l’ordre public, ou de porter atteinte aux valeurs de la patrie !Afin de lutter contre cette répression, les bibliothèques se sont fédérées et mobilisées afin de créer une unité d’élite spécialement entraînée pour protéger les livres et leurs lecteurs. Depuis que, lectrice, elle fut sauvée d’une rafle par un des membres de cette unité d’élite, Iku Kasahara rêve d’en faire partie à son tour. Mais l’entraînement, mené d’une main de fer par son instructeur, s’avère impitoyable !

Tome 1

Ce manga avait tout pour me plaire. Forcément quand on me parle de livre... Mais en fait j'ai été plutôt déçue. On a du mal à s'y retrouver. Il n'y a pas vraiment d'histoire cohérente (seulement des petites aventures) et l'ensemble peine à démarrer. C'est vraiment dommage car les liens entre l'héroïne et son instructeur sont vraiment sympas. Peut-être que l'ensemble s'arrange par la suite... J'hésite à continuer.

Tomes 2 et 3

J'hésitais à lire la suite de ce manga mais j'ai finalement cédé à la tentation et je ne le regrette pas. 
A paartir du tome 2 on cerne mieux les différents personnages. On ne les confond plus. On s'attache à eux. Et surtout quel plaisir de les voir évoluer! 
Il n'y a pas vraiment d'unité, plutôt des aventures qui se suivent mais l'ensemble est tout à fait cohérent. 
Ce sont surtout les personnages qui font l'intérêt de ce manga. Et la relation entre notre héroïne et son supérieur. 
Il y a aussi beaucoup d'humour malgré des moments de tensions. 
  
Un manga bien mené et qui mérite d'être suivi! 

Tomes 5 et 6

Si au début je n'avais pas trop accroché, je suis tout de même ravie d'avoir continué. On prend beaucoup de plaisir à lire cette série. L'héroïne est de plus en plus attachante et amusante. L'histoire d'amour commence, elle aussi, à prendre une tournure intéressante! Quand aux personnages secondaires, on en apprend plus sur eux et c'est vraiment agréable. Peut-être me laisserai-je tenter par le roman qui a inspirer ce manga! 

Tomes 7, 8, 9 (6/04/2014)

J'aime de plus en plus cette série. J'ai enfin réussi à ne plus confondre les personnages, les intrigues sont devenues plus intéressantes et j'adore les histoires secondaires. On s'attache beaucoup aux personnages et c'est très agréable de lire un manga dans l'univers des bibliothèques. 
  
Un régal! 

Tome 10

Un tome que j'attendais depuis longtemps. J'ai un peu moins aimé. Il y a de très beau passage mais l'histoire n'avance pas trop. J'espérais mieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire!