dimanche 2 novembre 2014

Les ailes d'Alexanne (Anne Robillard)

Les ailes d'Alexanne : tome 1 (Anne Robillard)
Chroniqué de cet auteur :
Les Chevaliers d'Emeraude : 
Tome 1

Les Ailes d'Alexanne :
Tome 1 : 4h44
Tome 2 : Mikal




Tome 1 (09/07/2013)


J'avais entendu de très mauvaises critiques mais j'ai passé un excellent moment. L'histoire, autour des fées et des anges, est originale et le style agréable. C'est vrai qu'Alexanne est un peu "too much" mais on s'attache beaucoup à elle et aux autres personnages.
J'ai trouvé l'intrigue bien construite et efficace. On a envie de savoir ce qui va se passer. L'auteur sait nous emporter dans son histoire. On plonge petit à petit dans son univers et on comprend les choses au fur et à mesure, comme Alexanne.
Vivement la lecture de la suite!

Tome 2

Un deuxième tome plus en demie-teinte. Alexanne commence à devenir agaçante et surtout l'histoire n'avance pas vraiment. L'intrigue autour du Jaguar s'étale sur tout le livre alors qu'il s'agit juste de son arrestation et de son procès. Heureusement, Alexis est très présent, ce qui rend la lecture agréable.

Malgré une impression plutôt favorable, je ne continuerai pas ma lecture car les personnages commencent à être un peu pénible et cela manque d'avancées.

Résumé : A la mort de ses parents, Alexanne Kalinovsky est confiée à sa tante Tatiana dont elle ignorait jusqu'à présent l'existence. Rapidement, la jeune fille constate que cette dame n'est pas une personne ordinaire. Elle vit seule dans un immense manoir multiples chambres parfumées à l'encens... Alors qu'elle a du mal à s'habituer à ce nouvel environnement, Alexanne découvre peu à peu l'histoire de ses origines et ses dons particuliers, levant le voile sur l'héritage étrange dont sa famille l'avait tenue éloignée. Mais des événements imprévus viennent compromettre sa quête spirituelle. Car les bonnes fées ne sont pas toujours celles qu'on croit...

4 commentaires:

  1. Ah tiens, moi j'avais lu au contraire des critiques positives à l'égard de ce livre.

    RépondreSupprimer
  2. MOi aussi j'ai entendu pas mal d'horreurs sur ce roman... du coup, je n'ai jamais tenté le coup... peut-être...

    RépondreSupprimer
  3. En tout cas mes élèves adorent!

    RépondreSupprimer
  4. Il est vraiment pas mal en fait!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire!