vendredi 31 octobre 2014

Vampire Academy (Richelle Mead)

Tome 1 : Soeurs de sang
Tome 2 : Morsure de Glace
Tome 3 : Baiser de l'ombre 

Tome 2 (23/04/2013)

Ce deuxième volet est encore meilleur que le premier. Je n'ai pas pu le lâcher! On entre rapidement dans l'histoire et on n'a plus envie d'en sortir.
 
Nous retrouvons tous les personnages du tome 1. Et ça, déjà, ça fait plaisir! Surtout le beau Dimitri. Décidément, il fait des ravage, même parmi mes élèves!
 
De plus, l'intrigue est bien construite. Les évènements s'enchaînent. On a envie de savoir comment Rose va s'en sortir. Les derniers chapitres sont d'ailleurs haletants... et tristes. Car Richelle Mead a l'intelligence de développer ses personnages. Elle nous les rend ainsi beaucoup plus attachants. On est vraiment à leurs côtés. J'ai aussi adoré Adrian, un nouvel arrivant dans la série. Je crois que je le préfère même à Dimitri.
 
Un deuxième tome réussi! Vivement la suite (actuellement en réimpression).

Tome 3 (09/2014)

Comme avec les deux premiers tomes, un début un peu longuet mais une suite palpitante! Et la fin!! Mon pauvre coeur s'est brisé! J'ai hâte de lire la suite!
 
Résumé : Quand amour et jalousie se rencontrent sur les pistes enneigées, les vacances d'hiver deviennent mortelles...
Les vacances de Noël ont débuté à Saint-Vladimir mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque strigoï a mis l'école sur alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Cette année, le séjour au ski de l'Academy est obligatoire pour tous alors que la menace se rapproche. Pourtant, Rose et Lissa ne sont pas à l'abri du danger pour autant. Quand trois de leurs amis partent à l'assaut, Rose doit se lancer à leur secours. Mais l'héroïsme a un prix.
 

4 commentaires:

  1. C'est vraiment une excellente série. Petit souci : les tomes commencent à ne plus être dispo car ils sont en réimpression.

    RépondreSupprimer
  2. Une série qui a l'air d'avoir tout pour plaire. Je note.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire!