mercredi 29 octobre 2014

16 Lunes (Kami Garcia / Margaret Stohl)

Série en 4 tomes

Tome 1 : 16 Lunes
Tome 2 : 17 Lunes

Voilà typiquement le livre où ça aurait pu fonctionner. Mais il y a trop de longueurs. Et surtout le style est plat et ennuyeux. Ce qui fait qu'on s'ennuie les 2/3 du livre.

C'est dommage car quand les rebondissements arrivent, on passe un super moment. J'ai vraiment apprécié la fin du tome 1. Et surtout Ridley et Link sont géniaux!

J'ai donc attaqué le tome 2. Et rebelote, un début qui traîne en longueur et une Léna qui geint... Alors, j'ai dit stop! Parce qu'un livre mette quelques chapitre à décoller. Pourquoi pas. Mais 350 pages sur 500!

Comme vous vous en doutez je ne continuerai pas ma lecture.

Résumé : J’ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d’une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse. Si j'avais su qu'en même temps que cette fille surgirait aussi une malédiction... J'étais éperdument amoureux, mais cet amour était perdu d'avance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire!