mercredi 15 octobre 2014

Princesse Sara : tomes 4, 5 et 6 (Alwett/ Boccato/ Moretti)


Tome 1 : Pour une mine de diamants
Tome 2 : La princesse déchue
Tome 3 : Mystérieuses héritières
Tome 4 : Une petite princesse!
Deuxième cycle : Tome 5 : Retour aux Indes
Tome 6 : Bas les masques!

De la même scénariste :
Lord of Burger (série en 4 tomes)

Tome 5 (01/04/2013)

C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai achevé le premier cycle de cette série. J'ai adoré retrouve Sara et son univers Steampunk, ainsi que les magnifiques dessins qui mettent si bien l'histoire en valeur. L'intrigue de France Burnett est bien adaptée et respectée jusqu'au bout, malgré quelques variations. J'ai tout particlièrement aimé ce tome 4.
 
En revanche, le deuxième cycle est, pour le moment, une petite déception. Les dessins sont moins beau, l'histoire moins intéressante. On est content de retrouver Sara, mais assez déçu de la tournure que prennent les évènement. Peut-être aurions nous préférés rester sur le tome 4 et imaginer nous-même une autre vie à cette héroïne si attachante.
 
Néanmoins j'attends le tome 6 avec impatience!

Tome 6

Un nouveau tome toujours aussi joli, mais lui aussi assez décevant car l'histoire n'avance que très peu. On a envie de suivre Sara, mais ses aventures font du sur place. Pourtant je lirai la suite car j'aime toujours autant les personnages et le côté steampunk de l'histoire!
 
Résumé : Sarah a toujours vécu aux Indes, lorsque son père l'envoie parfaire son éducation en Angleterre dans le pensionnat sélect de Miss Minchin. Immensément riche, grâce à une fortune bâtie sur les automates, Sara suscite rapidement amitiés et jalousies. Les haines s'attisent d'autant plus que Sara a pour elle toutes les qualités d'une princesse. Jusqu'au jour où son père décide d'investir sa fortune dans une mystérieuse mine de diamants...

4 commentaires:

  1. J'aimais beaucoup le dessin animé quand j'étais petite, la BD est tentante.

    RépondreSupprimer


  2. Moi aussi j'adorais le dessin animé!



    RépondreSupprimer


  3. Lol! Les docs sont d'accord entre elles! :)



    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire!