jeudi 16 octobre 2014

Long John Silver : tomes 3 et 4 (Xavier Dorison/Mathieu Laufray)

Tome 3 : Le labyrinthe d'émeraude
Tome 4 : Guyanacapac

Tome 3 (17/07/2010)
 
Une bonne suite des tomes précédents. Nous continuons à suivre nos héros qui progressent vers Guyanacapac, en affrontant de multiples embûches. Les dessins sont toujours aussi réussis et nous plongent véritablement dans cette aventure. On se sent un epu angoissé, un peu étouffé. Comme au coeur de l'Amazonie.
 
Il y a moins de péripéties dans ce tome que dans les deux premiers. Pourtant on ne s'ennuie pas et le récit gagne en cohérence. On arrive à la dernière page sans trop s'en rendre compte tant on est pris par l'histoire.
 
A la fin de ce tome, on n'est guère plus avancé. Mais on attend la fin avec encore plus d'impatience. Vivement la lecture du tome 4!

Tome 4 (09/2014)

Je n'ai pas trop aimé ce dernier tome. J'ai trouvé certains passages vraiment très gores et ce dernier tome étant sorti longtemps après les autres, j'avais du mal à me rappeler l'intrigue des tomes précédents. En revanche, j'ai apprécié les dessins et surtout les dernières planches ainsi que la chute de l'histoire que j'ai trouvé absolument sublime!

Une série en demi-teinte malgré une bonne intrigue et de beaux dessins.

4 commentaires:


  1. Une série qui me fait de l'oeil depuis un moment déjà : il va vraiment falloir que je me décide à la lire !! ;-)

    PS : Tes deux liens pointent vers le tome 1 uniquement...


    RépondreSupprimer


  2. En fait mon billet est sur les deux premiers tomes!



    RépondreSupprimer

  3. Ha, je veux tellement la lire, cette BD!!! Même dans l'île aux trésors, il me fascinait, Long John Silver!!


    RépondreSupprimer


  4. Moi aussi je suis fan de Long John!



    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire!