vendredi 17 octobre 2014

Zombillénium (Arthur de Pins)

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51RcB6%2Bp47L._SL500_AA300_.jpgTome 1 : Gretchen
Tome 2 : Ressources humaines
Tome 3 : Control Freaks
 
Tomes 1 et 2 (19/04/2012)

J'avais très envie de découvrir cette BD. C'est chose faite. J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cet univers. C'est gothique, voire macabre (avec des morts partout en même temps...) mais jamais glauque.
 
On s'attache rapidement aux personnages. J'ai beaucoup aimé Gretchen et Aurélien, mais surtout Sirius. Il est vraiment amusant.
 
L'idée est bonne et bien exploitée. L'histoire se met bien en place dans le tome 1 et on a envie de conaaître la suite des aventures de ce parcs et de ses employés. Au début, j'ai eu un peu de mal à bien comprendre ce qui se passait mais ça s'est vite arrangé. Le tome 2 est très efficace lui aussi. On a vraiment anvie de savoir le fin mot de l'histoire. Et bien sûr, j'ai envie de me jeter sur le tome 3 quand il sortira.
 
Les dessins sont très beaux, avec un petit côté cartoon très agréable. J'ai beaucoup aimé le choix de couleur et le mélange dessin/informatique.
 
Un univers un peu à la Burton où la mort semble un peu moins grave, plus proche de la vie. A découvrir!

Tome 3 (09/2014)

Toujours aussi bien! On est a fond dans l'histoire. Il y a de nouveaux personnages. De nouveaux rebondissements. Je ne peux pas en dire plus pour ne pas spoiler! Et la fin...

Vite! Le tome 4!
 
Résumé : Francis von Bloodt, vampire de son état, gère en bon père de famille le parc d'attractions Zombillénium. On n'embauche pas n'importe qui, chez Zombillénium : les simples mortels n'ont qu'à passer leur chemin, ici on ne travaille qu'avec d'authentiques loups-garous, vampires et momies. C'est ce que va découvrir Aurélien, un homme au bout du rouleau, trompé par sa femme ; et qui va se retrouver embauché malgré lui dans cette étrange entreprise. Gretchen, sorcière stagiaire, va l'aider à faire ses premiers pas...

30 commentaires:

  1. Ah je suis contente que les deux BD te plaisent :) C'est un grand coup de coeur pour moi !
    Par contre, je suis un peu déçue de la date de parution du tome 3 qu'on ne doit pas attendre avant juin... 2013 !

    RépondreSupprimer
  2. J'avais commencé le tome 1 et l'aspect gothique/humour m'avait fait ni chaud ni froid. En revanche mon copain a dévoré les deux tomes. J'avoue avoir un petit faible pour les dessins d'Arthur de
    Pins.

    RépondreSupprimer
  3. je n'avais pas fait le rapprochement avec l'univers de Tim Burton mais je suis d'accord

    RépondreSupprimer
  4. La couverture aurait tendance à m'effrayer et ce que tu en dis à me tenter...Bises et bon week-end Edelwe ! ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Contrairement à toi j'ai été déçue par le deuxième tome mais je me suis régalée avec le premier, c'est très sympa et les dessins qui m'avaient longtemps fait hésiter m'ont finalement beaucoup plu.

    RépondreSupprimer
  6. j'ai le 2 dans ma pal mais je n'ai pas encore reçu de motivation pour le lire, un jour...!

    RépondreSupprimer
  7. Oh je le note ! Elle a l'air sympa cette BD.

    RépondreSupprimer
  8. Les illustrations ont l'air très belles.

    RépondreSupprimer
  9. Ca m'a l'air génial et super ! Vraiment, je compte me la procurer, moi qui ne suit pas BD.. :)

    RépondreSupprimer
  10. Je compte l'emprunter à la biblio. Rien que comme ça, les illustrations me plaisent déjà ;-)

    RépondreSupprimer
  11. Une bande-dessinée un peu bizarre, mais on se rend vite compte qu'on aime ça ;)

    RépondreSupprimer
  12. Tu vas bien, tant de mois sans nouvelles?

    RépondreSupprimer
  13. Hello !
    un passage et un petit coucou pour te signaler que suite à l'ouragan Sandy,
    et les debâts sur les conséquences du réchauffement climatique
    j'ai fait une carte des catastrophes naturelles dans le monde depuis 2008,
    très instructif sur certains points !
    @+

    RépondreSupprimer
  14. Une série un peu glauque mais hilarante. Par contre, j'ai trouvé le scénario du tome 2 un peu tiré par les cheveux... J'ai préféré le premier, de loin.

    RépondreSupprimer


  15. Mes élèves adorent!



    RépondreSupprimer


  16. Mes élèves et moi avons préféré le tome2! Comme quoi! :)



    RépondreSupprimer


  17. Merci pour cette information!



    RépondreSupprimer


  18. Me voilà de retour après pas mal d'aventures! Je vous raconterai! Merci de prendre de mes nouvelles! :)



    RépondreSupprimer


  19. C'est vraiment original!



    RépondreSupprimer


  20. C'est effectivement une belle réussite!



    RépondreSupprimer


  21. Lol! Merci! Bonne fin de we à toi aussi!



    RépondreSupprimer


  22. Il se lit très vite en plus!



    RépondreSupprimer


  23. J'ai aimé l'ensemble. Mais c'est vrai que je préfère le 2.



    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire!