mercredi 8 octobre 2014

La rose écarlate : tome 8 (Patricia Lyfoung)

Tome 1 : Je savais que je te rencontrerais
Tome 2 : Je veux que tu m'aimes
Tome 3 : J'irai où tu iras

Tome 4 : J'irai voir Venise

Tome 5 : Je serai toujours avec toi

Tome 6 : Je crois que je t'aime

Tome 7 : Tu seras toujours à moi
Tome 8 : Où es-tu?
Tome 9 : Me pardonneras-tu? 
 
Tome 8 (04/06/2013)

Une fois encore, je suis déçue par la suite d'une série qui avait bien commencé. J'avais adoré les premiers tomes, puis j'ai commencé à m'ennuyer... de plus en plus. Et ce n'est pas ce huitième tome qui va arranger les choses. L'héroïne est en train de me taper sur le système. Elle m'agace. Et le jeune premier aussi.
 
En revanche, j'aime toujours autant les dessins, malgré un trop plein de couleurs. J'espère encore que cela va s'améliorer dans les tomes suivants...
 
Mais là, je m'ennuie. Je m'ennuie et je m'ennuie. Je vous ai déjà dis que je m'ennuyais?

Tome 9 (09/2014)

Je suis faible... J'ai quand même lu la suite. Parce que malgré tout, j'avais envie de savoir. Et malheureusement, ça ne s'arrange pas. Je me suis encore ennuyée. Cela n'avance pas vraiment et Maud commence à devenir agaçante. Guilhem aussi d'ailleurs. Et pourtant, je vais lire la suite... Parce que je me connais. Faiblesse de lecteur... :)

Résumé : Maud est encore sous le choc. Abandonnée devant l'autel de l'église le jour de son mariage, elle ne se remet pas du départ soudain de Guilhem, parti de surcroît avec une autre, la mystérieuse Natalia. Contre l'avis de son grand-père, Maud part à la recherche de celui qu'elle aime toujours éperdument. Mais Guilhem, alias le Renard, le bandit au grand coeur, semble être devenu un vrai brigand...  

2 commentaires:

  1. Donc, ne commence pas la deuxième saison : elle est encore moins bien que la première. Enfin, c'est mon avis.

    RépondreSupprimer
  2. Je crois que je vais m'abstenir alors...

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire!