mardi 7 octobre 2014

Le pilote à l'edelweiss (Yann / Romain Hugault)

Série en 3 tomes

Tome 1

J'ai acheté cette série à mon père qui l'a adorée. Il me l'a ensuite prêtée et là... je n'ai pas dépassé le tome 1!

Certes les dessins sont intéressants, mais les personnages se ressemblent énormément, ce qui fait que j'ai du revenir sans cesse en arrière car je n'arrêtais pas de me mélanger les pinceaux.

De plus, l'histoire est assez confuse. On s'y perd. C'est dommage car le parallèle entre les deux frères est intéressant et on a envie de connaître le fin mot de l'histoire en ce qui concerne Valentine.

Un rendez-vous manqué, mais qui plaira probablement à d'autres!

Résumé : 1917. Au-dessus de la boue des tranchées où s'étripent désespérément poilus et casques à pointe, les ailes françaises et allemandes s'affrontent quotidiennement dans des duels sans merci ; jusqu'au jour où apparaît un mystérieux Albatros teuton, au fuselage décoré d'un grand edelweiss blanc, qui sème la terreur jusqu'au sein de l'escadrille des célèbres Cigognes tricolores... Pour quelle raison un As et un trompe-la-mort comme Henri Castillac, au cran pourtant reconnu par tous, semble-t-il soudain frappé d'effroi à chaque apparition de cet appareil ennemi ? Quel lourd secret Henri partage-t-il avec son frère Alphonse, lui-même ancien pilote, destitué et muté dans les chars ? Et surtout, que s'est-il réellement passé sur le pont de l'Alma, en janvier 1910, lors d'une des crues les plus spectaculaires de la Seine ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire!