lundi 8 septembre 2014

Les Nombrils (Delaf / Dubuc)

Tomes 1 à 6 (08/2014)

J'ai toujours beaucoup aimé cette série, mais je n'en avais lu que des extraits et pas forcément dans l'ordre.

J'ai donc finalement tout repris depuis le début. C'est vraiment très sympa à lire et on vit bien l'évolution des personnages (et donc des auteurs). Au fil des tomes, l'ensemble est plus construit. Les personnages sont plus étoffés. On s'attache à eux et on est content de voir Karine s'émanciper. Parce que, franchement, ses copines ne sont pas des cadeaux!

J'ai adoré l'intrigue qui se met en place dans le tome 5. Le petit côté policier est vraiment sympa. L'évolution de Jenny et Vicky aussi.

Vivement le tome 7 !

Résumé : Jenny et Vicky sont les pires chipies que la Terre ait portées. Elles se prennent pour le nombril du monde et pour peu, elles le seraient vraiment. Avec leurs vêtements sexy, leur maquillage provocateur et leur coiffure toujours impeccable, partout où elles vont, les regards sont hypnotisés, la musique s'arrête. On ne voit et on n'entend plus qu'elles.
Et heureusement ! Parce que Jenny et Vicky sont prêtes à tout pour être le centre d'attraction. Leur amie, la trop grande Karine, l'apprend à ses dépens lorsqu'un certain Dan s'intéresse à elle. Jenny et Vicky ne sont pas du genre à accepter la compétition ! Les lettres de Dan n'arriveront jamais à destination, ses invitations tomberont toutes mystérieusement à l'eau.
Pauvre Karine ! Dans un monde qui privilégie l'enveloppe plutôt que son contenu, elle ne peut qu'être le souffre-douleur des deux autres. Et si un jour Karine s'émancipait ? Qu'adviendrait-il de ce trio dépareillé ? L'amitié survivrait-t-elle ?

2 commentaires:

  1. Ma fille adore. Moi je les trouve plutôt vaches ces filles!

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai qu'elles sont super vaches, mais ça reflète bien le caractère de certaines...

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire!