mardi 9 septembre 2014

Outretombe (Alyxandra Harvey)

  
Tome 1 : les Morsures de la Nuit (19/07/2013)

Au début, j'ai eu quelques angoisses. Mais finalement, je suis vite entrée dans l'histoire et j'ai pris énormément de plaisir à ma lecture.
J'ai adoré Lucy. Je l'ai trouvé amusante, courageuse et très volontaire. Les autres personnages sont aussi très très réussis. Particulièrement Nicholas et Kieran. On passe un bon moment en leur compagnie.
J'ai aussi apprécié l'intrigue, très bien construite, le suspens et la construction alternant les points de vue. L'ensemble sort un peu de l'ordinaire.
Vivement la suite!

Tome 2 : La vengeance du sang (08/2014)

J'ai un peu moins aimé ce tome, car on ne retrouve pas les personnages du tome 1. On suit, cette fois-ci un des autres frères Drake. Et Isabeau, une vampire de la tribu des chiens. Là encore on alterne les points de vue. Et si on est un peu déçu de ne pas retrouver Solande et Lucy (et le beau Nicholas), on se laisse prendre au jeu et finalement on est porté par l'histoire.

Et une fois encore, on réclame la suite!

Tome 3 : La soif du sang (08/2014)

Encore un très bon tome. Cette fois-ci, on suit Hunter (chasseuse de vampire) et Quinn (encore un des frères de Solange). Ils doivent lutter contre une étrange maladie qui s'empare des élèves de l'académie. Là encore, de l'aventure, de l'action et de la romance. Que demander de plus? Un tome 4? Et bien, pour ceux (et celles) qui ne lisent pas l'anglais (ce qui est mon cas), c'est foutu, car la suite de la série ne sera pas traduite en français... La vie est injuste...

Résumé : Solange Drake est destinée à devenir une reine vampire. Sauf si on l'assassine avant son seizième anniversaire qu'elle fêtera dans quelques jours... D'ici là, ce ne sera pas facile d'échapper aux intrigues orchestrées par la cour royale ! Et ce n'est pas son seul problème, car elle est poursuivie par Kieran Black, un chasseur de primes qui cherche à détruire sa famille. Le seul atout de Solange : une humaine, Lucy, sa meilleure amie. Mais Lucy pourra-t-elle échapper à Nicholas, le séduisant vampire dont chaque regard est une tentation ? Les deux adolescentes vont vraiment avoir besoin de tous leurs talents et d'un peu d'aide...

2 commentaires:

Merci pour votre commentaire!