dimanche 7 septembre 2014

Huis clos en Toscane (Diana Lama)

Je n'avais pas lu des avis très positif sur ce roman, mais finalement j'ai bien aimé. Je ne regrette pas d'être passée outre les avis négatifs. En plus, tout le reste de la famille a finalement voulu le lire. Cela fait donc un an qu'il voyage!

J'ai beaucoup aimé l'ambiance dans cette grande maison en Toscane. Un vrai dépaysement. Mais surtout l'intrigue est vraiment intéressante et mène le lecteur par le bout du nez. On veut vraiment savoir ce qui s'est passé dans cette maison.

La structure aussi est intéressante, puisque qu'on alterne les points de vue, dont celui de l'assassin. Jusqu'au bout on se demande qui c'est. Et le retournement final est épatant. Je ne m'y attendais vraiment pas.

Il y a quelques passages assez glauques, mais dans l'ensemble, je pense que les âmes sensibles (comme moi) supporteront l'ensemble sans mal.

On termine ce roman avec un petit frisson et une envie d'aller découvrir la Toscane.

RésuméVingt ans après, sept anciennes camarades de classe se retrouvent dans une villa de Toscane où elles avaient séjourné ensemble l'année de leur bac. Seule l'organisatrice de ce week-end "entre filles" manque à l'appel. Ses anciennes condisciples imaginent alors toutes sortes de motifs à son absence. Très vite, 3 d'entre elles disparaissent. Leurs amies pensent qu'elles ont filé à l'anglaise. Bientôt les dissensions apparaissent, petites querelles, jalousies larvées... La tension commence à monter, d'autant que le week-end prend fin et que le bus censé venir les chercher se fait attendre. Aussi sombre que la campagne toscane est lumineuse, ce thriller très angoissant tient en haleine jusqu'au bout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire!