dimanche 28 septembre 2014

Aggie change de vie (Malika Ferdjoukh)

Lu de cet auteur:
4 soeurs
Sombres citrouilles

D'habitude, j'aime beaucoup cet auteur. Mais là, j'ai trouvé l'histoire assez banale. Un peu dans le genre d'un Dickens, mais sans le rythme et l'originalité et surtout sans la pointe d'humour qui fait tout le sel de ce genre d'intrigue.

C'est mignon et sympathique mais vraiment pas inoubliable. On est content pour l'héroïne. Mais ça s'arrête là.

Résumé : Aggie est la reine de la débrouille. Difficile de faire autrement quand on est orpheline et qu'on ne mange pas tous les jours à sa faim. Avec son ami Orin et son chien Mister Bones, elle a mis au point un numéro pour détrousser les riches passants qui s'aventurent dans les bas quartiers de Boston. C'est d'ailleurs en essayant de voler le portefeuille de Pemberton Rushworth qu'Aggie l'a rencontré. Plutôt que de la conduire à la police, ce détective privé lui fait alors une proposition extraordinaire. Jusqu'à présent, Aggie n'a pas eu beaucoup de chance. Mais cette drôle de rencontre est une occasion inespérée d'échapper à son destin de gamine des rues. Si Aggie suit attentivement les conseils du détective, elle pourra enfin changer de vie.

6 commentaires:

  1. A priori, j'avoue que je ne suis pas bien tentée par cet ouvrage!

    RépondreSupprimer
  2. Oh c'est dommage, ça me tente bien moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être qu'avec toi ça fonctionnera mieux! :)

      Supprimer
  3. La couverture me tentait bien mais vu ton manque d'enthousiasme, je ne vais pas m'arrêter à choisir ce livre: il y en a tant d'autres qui attendent!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il y en a toujours qui attendent! :)

      Supprimer

Merci pour votre commentaire!