lundi 29 septembre 2014

La pâtisserie Bliss (Kathryn Littlewood)

Tome 1

 En tant que grande fan de cuisine et plus particulièrement de pâtisserie, je me suis jetée sur ce roman.

Il est très sympathique, avec un faux air de Roald Dahl. Mais il manque un petit quelque chose. Un peu plus de folie ou de fantaisie. Un peu de rythme.

Et surtout de vrais héros. Parce que l'héroïne est assez pénible. Un peu tête à claque. On n'arrive ni à s'attacher à elle, ni à s'identifier. Ce qui donne une histoire assez classique, qu'on oublie assez vite.

Une bonne idée, mais une petite déception à l'arrivée. Je ne lirai donc pas la suite.

Résumé : La pâtisserie de la famille Bliss cache un très vieux secret : un ancien livre de recettes magiques. Alors que leurs parents s’absentent quelques jours, Rose et ses frères et soeurs se retrouvent seuls à tenir la boutique. Qu’à cela ne tienne, c’est le moment rêvé pour tenter quelques recettes très spéciales ! Mais les muffins d’amour et les cookies de la vérité vont transformer la petite ville de Calamity Falls en véritable maison de fous… C’est le moment que choisit un étrange personnage pour faire son entrée : “Tante” Lily, aussi excentrique soit-elle, est là pour aider les enfants Bliss à tenir la boutique. À moins qu’elle ne cherche à s’emparer du Livre ?

4 commentaires:

  1. Ah mince côté déception... il est inscrit à ma liste à lire. Je verrais donc si je le trouve à la biblio, sans l'acheter.

    RépondreSupprimer
  2. Dommage, mais difficile aussi d'égaler Roald Dahl.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire!