jeudi 28 août 2014

Transférer ses articles d'Over-Blog vers Blogspot

Petit sondage : je constate que beaucoup de blogueurs/blogueuses en ont (comme moi) ras-le-bol dOver-Blog et choisissent de changer d'hébergeur. Certains changent pour Blogspot et ont l'air d'avoir des soucis pour faire le transfert de leurs articles ce qui les oblige à faire cela à la main, article par article.

Ma question est la suivante (on y vient, on y vient!) : est-ce que cela intéresserait des gens que je fasse (avec l'aide de Monsieur Edelwe) un tuto pour expliquer comment le faire plus rapidement et conserver date et commentaires? 

Si beaucoup de personnes répondent par l'affirmative, je mettrai un article 
en ligne sur le sujet.


Bonne soirée!


4 commentaires:

  1. Trop tard, je l'ai fait "à la main" , en profitant pour faire du tri, il y a deux ans. Dommage, je viens juste de trouver un blog ce matin qui démarre son déménagement sur blogspot. Il semble qu'overblog ait vraiment faché les blogueurs. N'hésite pas à filer! ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair qu'over-blog a mal calculé son coup. A mon avis, ils ne pensaient pas qu'on aurait le courage de déménager tous nos articles.

      Supprimer
  2. Un blogueur fâché est capable de tout! ^_^

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire!