vendredi 29 août 2014

Maliki : tome 6 : Cristallisation (Maliki)

Tome 1 : Maliki broie la vie en rose
Tome 2 : une rose à l'amer
Tome 3 : Mots roses au clair de Lune
Tome 4 : Rose Blanche
Tome 5 : Prismatique


J'adore cette BD. Mais avec le tome 5, j'avais eu un petit coup de mou... J'avais moins ri. Trouvé l'ensemble moins original. Mais avec ce tome 6, j'ai retrouvé un plaisir intact. C'est drôle, bien trouvé mais aussi très touchant. La dernière partie m'a faite pleurer comme une madeleine.

Une fois de plus, l'auteur aborde avec intelligence et humour des sujets très actuels, tout en y ajoutant une pointe d'onirisme. Les dessins sont toujours aussi superbes. Et les couleurs donnent du pep's à l'ensemble.

Un tome très réussi qui donne envie de lire la suite très très vite!

2 commentaires:

Merci pour votre commentaire!