mardi 12 août 2014

Silence (Benoît Séverac)

Ayant très souvent croisé ce court roman sur les blogs, j'ai eu envie de voir de quoi il retournait. Je n'ai pas vraiment été séduite.

C'est agréable et facile à lire et ça parle de certains problèmes pouvant toucher les jeunes comme la prise de drogue pour se sentie accepter ou par défi. Et des conséquences qui en résultent. C'est donc un roman intéressant pour avertir et faire réfléchir. Je ne regrette donc pas de l'avoir acheté pour le CDI.

Mais d'un point de vue personnel, le personnage principal m'a surtout agacé. Trop mou, trop influençable. J'ai eu beaucoup de mal à le plaindre ou à compatir. En revanche, j'ai apprécié la structure du récit et le petit côté enquête.

Un roman nécessaire mais qui ne m'a pas séduite.

Résumé : Sur son lit d'hôpital, Jules revient tout doucement à lui. Il n'entend plus. Dans le silence avec lequel il va devoir apprendre à vivre, il reconstitue peu à peu la succession des événements qui l'ont conduit là. Pour être en paix avec lui-même, doit-il parler ou se taire ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire!