lundi 11 août 2014

Sous l'eau qui dort (N.M Zimmermann)

Chroniqué de cet auteur :
Eden city (3 tomes)

J'avais adoré Eden City et l'intrigue m'intriguait, alors je me suis laissée tenter.

J'ai beaucoup apprécié le début, la découverte des personnages, et peu à peu de leurs secrets. Cela partait vraiment bien.

Puis il y a eu quelques longueurs et surtout on est passait du registre fantastique à celui du film d'horreur, genre série Z. Et ça a commencé à devenir lassant et un peu glauque. La fin rattrape un peu cette mauvaise impression, mais l'ensemble reste un peu décevant.

C'est dommage, l'idée était vraiment bonne et la structure était efficace et donnait envie de lire. J'aurais préféré que l'auteur reste dans le registre du fantastique... Là, j'avais l'impression de regarder un des films d'horreur que je visionnais ado. Les ficelles étaient trop grosses et l'ensemble manquait de mystère.

Un rendez-vous manqué.

RésuméIl y a bien longtemps, à Dentown, les eaux du lac scintillaient en été. On venait s'y baigner ou s'aimer au bord de son eau transparente comme une vérité.
Maintenant, on y croise seulement les ombres menaçantes de son fond. Il y a eu la Noyée, cette pauvre fille avec ses grosses lunettes, puis ce petit garçon aux bottes jaunes, disparu comme par enchantement. Plus personne ne vient au lac maudit, sauf ceux qui ont des voeux à lui faire exaucer.
Norah, elle, voulait une nouvelle vie rêvée, juste un peu trouble comme l'eau du lac : devenir quelqu'un d'autre. Une Claudia, reine de beauté du lycée au regard bleu saphir. Un simple petit arrangement, pas vraiment un mensonge.
Puis soudain une épaisse couche de poudreuse noire a recouvert les arbres. Le vieux Preston avec son sourire de squelette est sorti de son tombeau. Et, surtout, Richard Tyler est mort en se vidant de son sang.
Les trois sorcières de la forêt, elles, le savent bien. Le lac tient toujours ses promesses. Il donne, il prend sous son eau qui s'éveille.
A Dentown, ce qui vivait hier va devoir mourir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire!