samedi 30 août 2014

La grâce des brigands (Véronique Ovaldé)

Chroniqué de cet auteur :
Des vies d'oiseaux

Ce que je sais de Véra Candida

D'habitude j'adore Véronique Ovaldé. D'habitude. La lecture de ce roman fut une souffrance. C'est toujours très bien écrit, mais j'ai trouvé l'intrigue ennuyeuse. Je n'arrivais pas accrocher.

Et surtout j'ai détesté l'héroïne que j'ai trouvé insupportable. J'avais envie de lui mettre des gifles. Pourtant, l'histoire avec son neveu est très mignonne. J'aurais vraiment aimé apprécié ce roman. Mais une un personnage central pareil, impossible.

De plus, j'ai trouvé une des scènes (ceux qui l'ont lu sauront laquelle) vraiment très dure. Très pénible à lire. Même si elle est indispensable dans l'histoire.

Une déception. Mais ne vous laissez pas décourager par mon billet, beaucoup d'autres personnes ont adoré!

RésuméUn soir de juin 1989, Maria Cristina Väätonen reçoit un appel de Lapérouse : la voici replongée dans les méandres de son enfance au Canada. Pourtant, elle a quitté son village à seize ans. Elle est devenue un écrivain célèbre et elle mène une vie libre et scandaleuse en Californie. Mais, au fond, elle est restée la vilaine sœur. Il lui faudra revenir sur ses pas pour conquérir définitivement sa liberté...

4 commentaires:

Merci pour votre commentaire!