jeudi 14 août 2014

Les filles au chocolat : Tomes 3.5, 4 et 5 (Cathy Cassidy)

Série en 6 tomes (Complet)

Tome 1 : Coeur Cerise 
Tome 2 : Coeur Guimauve
Tome 3 : Coeur Mandarine

Tome 3.5 : Coeur Salé
Tome 4 : Coeur Coco
Tome 5 : Coeur Vanille

Tome 3.5 : Ce tome ne s'intéresse pas à l'une des filles, mais à Shay, le petit ami de Cherry. Ce volume est plus court que les autres et fait une incursion dans le monde de la musique. Il est peut-être un peu trop court, mais on retrouve avec plaisir tous les personnages et on passe un bon moment.

Tome 4 : Dans ce tome, c'est Coco la narratrice. Avec elle, on passe dans le monde des chevaux. Je n'étais pas sûre d'accrocher car le thème m'intéressait moins, mais en fait, je me suis régalée. Il y a une vraie intrigue et Coco est vraiment attachante et très courageuse. On suit aussi en parallèle l'histoire des autres filles et tout particulièrement celle d'Honey. Un très bon moment.

Tome 5 : Ce dernier tome a pour personnage principal Honey. C'est le tome que j'ai préféré avec Coeur Mandarine. Il aborde de manière intelligente le problème des réseaux sociaux et de la vie privée. Mais aussi du pardon et de la rédemption. Au fil des pages, on voit Honey évoluer, réfléchir et devenir plus mature. Son père est, quant à lui, de plus en plus détestable. Il y a de nombreux rebondissements et on ferme ce roman à regret. On serait bien resté un peu plus avec nos héroïnes.

La saga : une excellente série avec laquelle on passe un super moment. C'est frais, léger et en même temps ça aborde des sujets importants et actuels. Une vraie réussite! Une chose est sûre, je lirai la nouvelle série de Cathy Cassidy qui sort en fin d'année!

2 commentaires:

  1. Ma fille ne veut pas lire cette série alors que je suis sûre qu'elle aimerait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Généralement, mes élèves adorent. Peut-être qu'à force, elle sera tentée...

      Supprimer

Merci pour votre commentaire!