dimanche 17 août 2014

Le tueur à la cravate (Marie-Aude Murail)

Lu de cet auteur :
La saga Emilien
D'amour et de sang

Le résumé me plaisait bien et puis j'aime énormément cet auteur.

Je n'ai pas été déçue. L'écriture est toujours aussi agréable. On se plonge avec plaisir dans cette enquête policière, autour d'un étrange secret entre deux jumelles.

J'ai beaucoup apprécié le personnage du père, énigmatique et mystérieux. L'héroïne aussi est agréable.

L'intrigue est assez prévisible, mais on passe un bon moment.

J'ai lu ce roman il y a un certain temps et je me rends compte que s'il me reste un bonne impression de ce roman, je m'en rappelle assez peu.

Une bonne lecture cependant.

RésuméGrâce à quelques clics et une adresse mail bidon, Ruth Cassel a pu s'inscrire sur le site perdu-de-vue.com et y déposer une vieille photo de classe en noir et blanc trouvée dans les affaires de son père. La manip n'a qu'un seul but : l'aider à différencier les deux blondes aux yeux noisette sur la photo, Marie-Ève et Ève-Marie, respectivement la mère de Ruth et sa soeur jumelle, décédées à vingt ans d'intervalle. Très vite, comme s'ils avaient attendu ce signal, des anciens de la terminale S3 se manifestent. L'ex-beau gosse de la classe, une prof de philo à la retraite, une copine des jumelles et, en prime, un grand-père dont Ruth ne soupçonnait pas l'existence, s'empressent de répondre. Tout pourrait s'arrêter là... Mais la photo de classe a réveillé de terribles souvenirs. Les e-mails évoquent un meurtre commis l'année de la terminale, celui d'Ève-Marie. Ils parlent d'un étrangleur récidiviste, le tueur à la cravate. Bien plus effrayant, ils mettent en cause l'une des personnes que Ruth aime le plus au monde, son propre père, Martin Cassel...

2 commentaires:

  1. On passe toujours un très bon moment avec MAM : il me reste un très bon souvenir de cet auteur

    RépondreSupprimer
  2. Je suis entièrement d'accord avec toi! :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire!