mercredi 9 avril 2014

Emménagement !

Coucou! Me voilà de retour sur la blogosphère! Le transfert d'Over-blog à Blogger a été assez compliqué. Il a même fallu farfouiller dans le code HTML (Merci Monsieur Edelwe! Sans lui j'y serais encore!). J'ai aussi repris le design de mon blog. Ne me reste plus que la bannière (dont je m'occuperai cette semaine). Je suis enchantée d'avoir changé de plateforme. Je regrettais vraiment d'être passée sur la nouvelle version d'OB. C'était nettement moins bien qu'avant, moins pratique et contrairement à ce qui semblait prévu, personne ne répondait à mes questions sur le fonctionnalités manquantes. Ce qui était plus qu'agaçant! Heureusement, malgré les problèmes d'import (difficile de quitter OB, tout est prévu pour), me voilà dans mon nouveau chez moi!

Je vais donc de nouveau pouvoir partager mes coups de coeurs et mes coups de gueule sur mes lectures (surtout) mais aussi sur mes films et mes séries télé!

Au passage, j'en ai profité pour enlever les liens morts, renouveler certains images  et trier certains articles! J'ai aussi regroupé certains billets à répétition sur telle ou tel manga! Je pense que je ferai plus qu'un billet par saga pour ceux-ci quand j'en serai venue à bout (ou que j'aurai abandonné).

Je me suis surtout rendue compte que deux blogueuses avaient toujours été là que je reste, que je fasse une pause ou de vrais-faux adieux. Elles ne m'ont pas lâchée d'une semelle! Alors un immense merci à Bladelor et à Lo!

J'espère que cette fois sera la bonne et que je ne laisserai pas tomber dans une semaine!

Au plaisir de lire vos commentaires!


33 commentaires:

  1. Bienvenue dans ton nouveau chez toi ! Hâte de voir cette nouvelle bannière ! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci! J'espère qu'elle te plaira! :)

    RépondreSupprimer
  3. Je constate que le petit nounours a été du déménagement!
    Pas facile de déménager, je l'ai fait d'overblog à blogspot comme toi, mais "à la main" avec des billets supprimés aussi, des images disparues, mais je susi très contente de l'avoir fait, je voulais surtout pouvoir mettre un billet dans plusieurs catégories, et overblog, même le nouveau, ne le permettait pas.
    Courage, et à plus!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le petit nounours me suit bien évidemment! ;) Merci pour les encouragements! :) C'est vrai que ça a été la galère, mais là ça a l'air de fonctionner!

      Supprimer
  4. Ravie de te retrouver dans ton nouveau chez toi :) C'est joli et doux ici !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Moi aussi je suis contente de vous retrouver! Et merci pour le design! Je me suis bien cassée la tête! :)

      Supprimer
  5. Je suis par ici aussi :) C'est bien noté !

    RépondreSupprimer
  6. je suis ravie de te retrouver dans ce nouveau lieu. A très bientôt donc.

    RépondreSupprimer
  7. Ravie de te revoir. Je dois changer aussi pour WP en raison d'une erreur technique que je ne sais pas réparer mais je traîne car je me trouve bien sur blog.er. Ces déménagements sont presque aussi pesants que les vrais! :) A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis entièrement d'accord! ;) Bon courage pour ton changement! C'était quoi la fausse manip'?

      Supprimer
  8. que dit-on dans ce cas-là : bonne renaissance ! ? :-) Tu as du courage d'avoir déménagé, moi je ne l'ai pas ce courage-là...!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'était compliqué mais maintenant je suis ravie! :)

      Supprimer
  9. C'est bien le renouveau de temps en temps :) Longue vie à ce nouveau chez-toi !

    RépondreSupprimer
  10. Comme je te l'ai dit sur mon blog, ej suis contente de te retrouver!

    RépondreSupprimer
  11. Tout nouveau tout beau ! J'ai noté ton nouveau lien ! Bonne continuation et bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  12. La bannière, la bannière, la bannière ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas eu le temps finalement! :( Mais ce n'est que partie remise!

      Supprimer
  13. Hello, enfin j'arrive à venir te faire un coucou. Manque horriblement de temps en ce moment, heureusement la semaine prochaine sera pour moi une semaine de congés, donc un peu plus de temps à accorder à la blogosphère... il y a des moments comme ça ;-) Je suis très contente de te retrouver ici. Je crois que j'ai bien fait de rester à l'ancienne version d'OB. Le jour où l'on m'y forcera, je crois que je ferais comme toi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est cool que tu sois en congés! :) Profites-en bien! Et effectivement, tu as bien fait de rester sur l'ancienne version! La nouvelle était une horreur!

      Supprimer
  14. Contente de ton retour sur la blogosphère :)
    J'ajoute ton lien sur mon blog.

    RépondreSupprimer
  15. c'est pas toujours facile d'être régulière sur un blog, le principal est de te faire plaisir!! :)

    RépondreSupprimer
  16. Et bien moi, je veux bien savoir comment tu as fait pour "exporter" tous tes billets d'OB !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça a été l'horreur! (je préfère prévenir). J'ai d'abord demandé à OB une exportation de mon blog (lien dans les paramètres). Puis j'ai converti ce fichier avec l'outil présent à cette adresse : http://blogapps.url.ph/exportob/wp.html
      J'ai obtenu plusieurs fichier .xml et je les ai ensuite intégrés dans Blogger via l'outil prévu à cet effet. Et c'est là que les pbs ont commencé car mon troisième fichier était trop gros et le quatrième comportait des erreurs html. Il a donc fallu tripatouiller dans le code. Après, ça dépend sur quelle plateforme tu passes. Vers Wordpress, c'est plus facile.

      Supprimer
    2. En cherchant un peu, j'ai vu un nouveau billet qui explique tout bien (juste après que je me sois cassée la tête :) ) : http://iv-oam.blogspot.fr/2014/03/transfert-migrer-un-blog-doverblog.html
      Bon courage si tu te lances!

      Supprimer

Merci pour votre commentaire!