lundi 28 avril 2014

Drabble(s) (ou pas)

Bonjour à tous et à toutes!

En reprenant mon blog lors de mon transfert d'OB vers Blogger, je me suis rendue compte de deux problèmes : 
- les séries (romans ou mangas) à tomes (très) multiples, ce qui au bout d'un moment fait un peu redite. J'ai donc décidé de faire un article unique par série. J'ai déjà regroupé les différents tomes de mangas (j'ai cru que j'allais tomber d'épuisement) et je pense faire de même pour les romans quitte à faire remonter l'article avec les premiers tomes au fil de mes lecture.
- le contenu de certains articles. Pour éviter de faire trop court, j'ai une fâcheuse tendance à me répéter ou à dire des banalités (surtout si le livre ne m'a pas emballé). Je voudrais donc me lancer un défi. Ecrire mes articles avec la contrainte des Drabbles. Au départ, ce sont des textes très courts, de fiction, souvent en lien avec l'univers d'un roman. Ils doivent faire 100 mots exactement. Bien évidemment, j'aurai du mal à écrire une fiction pour commenter les livres que j'ai lu. Mais j'aimerais garder la contrainte des 100 mots. Je vais donc faire un test pour les prochains articles et voir ce que ça donnera.

Edit : En fait, 100 mots ce n'est vraiment rien du tout... Je vais réfléchir donc devoir réfléchir à une autre façon de faire...

Dernière petite info, j'aimerais créer un (tout) petit blog pour vous parler de mon autre passion : la cuisine! Non que je sois une cuisinière émérite! Mais j'aimerais partager les recettes, les produits et les restaurants que j'aime bien. Qu'en pensez-vous?

Et bien sûr, je n'oublie pas ma (fameuse?) bannière à petits nounours, mais là, j'ai besoin de Monsieur Edelwe qui est pas mal occupé en ce moment...

En attendant, je souhaite de bonnes vacances à ceux qui en profitent, une bonne reprise à ceux qui viennent d'en profiter et une bonne semaine à ceux qui n'ont pas eu cette chance!

8 commentaires:

  1. Quand j'ai déménagé, j'ai supprimé carrément certains billets trop saisonniers ou les tags. Je le regrette un peu. C'était la vie du blog.
    Comme toi j'aurais de quo alimenter un blog avec une autre des mes passions (les concerts) mais j'hésite...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai rien supprimé. J'ai archivé certains billets annonçant des concours, mais je n'ai pas voulu les effacer. Pour le deuxième blog, c'est vrai que c'est du boulot, mais ça me tente bien quand même! Tu aimes quels genres de concerts?

      Supprimer
    2. Heu... classique, opéras, mais aussi danse, arts de la piste, etc... Je suis nulle en chansons actuelles, d'ailleurs...

      Supprimer
    3. Tu as l'air d'avoir des goûts très variés. C'et chouette! :)

      Supprimer
  2. J'avais un blog cuisine avant mais ça me prenait trop de temps pou l'alimenter mais pour tout de dire c'est très sympa à faire aussi. Donc n'hésites pas !! On viendra lire tes alléchantes recettes.

    RépondreSupprimer
  3. Bon pour la cuisine je passe mon tour mais pour les billets, je trouve que c'est une bonne idée ! Et en effet, les séries sont parfois difficiles à chroniquer quand il y a trop de tomes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'aimes pas cuisiner? En fait je compte aussi parler de pas mal de produits que j'aime (ou pas) ou de restaurants sympas.

      Supprimer

Merci pour votre commentaire!