mardi 29 avril 2014

Louca (Bruno Dequier)

Tome 1 : Coup d'envoi
Tome 2 : Face à face
Tome 3 : Si seulement...

J'ai découvert cette BD par hasard en lisant le Journal de Spirou. J'ai commencé par le tome 2. Mais je m'y suis facilement retrouvée. Et en fait c'était même une bonne chose...

En effet, le tome 1 est un peu long à se mettre en place. Alors que le 2 permet d'entrer dans l'action de plein pied. Mais c'est surtout le tome 3  qui m'a séduite. On en apprend plus sur Nathan et sur le pourquoi de sa mort. C'est vraiment un personnage attachant. Quant à Louca, il est parfois un peu agaçant mais il a vraiment une belle relation avec son petit frère et il essaye de faire de son mieux. Même si c'est un peu un boulet!

J'aime énormément les dessins et le choix des couleurs. C'est frais et dynamique et cela s'adapte bien à l’histoire. Celle-ci est vraiment originale! Et pourtant, je déteste le foot!

A découvrir! Vivement la suite!

RésuméL'adolescence est une période horrible pour beaucoup de monde. Pour Louca, c'est pire ! Paresseux, mauvais élève, menteur (pour épater son petit frère), maladroit avec les filles, ce type est vraiment une catastrophe ambulante. Mais, c'est décidé : dès demain, il va changer ! Mais c'est plus facile à dire qu'à faire (surtout quand, en plus, on est versatile). Heureusement, Louca va recevoir un coup de main d'un dénommé Nathan : beau garçon, super doué au foot, intelligent... ce Nathan a vraiment l'air d'être le mec idéal et le coach rêvé pour Louca. À une petite exception près : Nathan est mort et c'est son fantôme qui va aider Louca... Comment Nathan est-il mort ? Pourquoi Louca est-il le seul à le voir ? Nathan arrivera-t-il à faire de Louca un type bien ? Louca réussira-t-il à la fois ses examens, à séduire Julie, la fille de ses rêves, et à devenir un footballeur digne de ce nom ?

2 commentaires:

  1. disons que la présence de ce petit ballon rond me freine, me freine... :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je déteste le foot mais j'ai vraiment apprécié l'histoire. J'ai juste passé les passages techniques (il y en a très peu).

      Supprimer

Merci pour votre commentaire!