jeudi 5 janvier 2012

Un petit bilan!

Voilà! Nous sommes en 2012! Un petit bilan s'impose! Parce que je suis curieuse et que j'aime bien connaître l'évolution de mes lectures! Et de mon temps de lecture pour essayer de lire plus!
 
L'année dernière j'avais écris
 
 
Après décompte, j'ai lu 138 livres (adulte et jeunesse), 14 BD, 25 mangas et 13 albums... ainsi que quelques documentaires.  
 
Mon coup de coeur en jeunesse va aux âmes croisées de Pierre Bottero et en adulte à Et que le vaste monde poursuive sa course folle de Collum McCann, deux livres qui m'ont bouleversée. 
 
J'ai participé à 8 SWAPS : SWAP Harry Potter de Bladelor SWAP Happy Face de Stephie et Stephanie, Swap Kawaï par Clair de Jour et Emmyne, Swap au long cours par Bladelor, Swap Anniversaire par Herisson, Swap Enfants de Noël par Emmyne, Xmas sexy men swap par Bladelor et Sandy, Swap Doudou par Christelle.
 
J'ai participé à 2 concours d'écriture (comme participante)et au Prix des blogueurs catégorie Mauprat organisé par George (comme jury bien sûr! ;) ) 
 
J'ai été taguée 4 fois. 
 
Et j'ai participé à 5  challenges, dont le challenge Pierre Bottero que j'ai lancé. Je ne suis pas sûr d'avoir vraiment réussi le challenge Objectif PAL mais au moins j'en ai déjà lu plus que l'année dernière. Quant aux 4 autres, je les ai réussis !  Cette année, je pense que je me limiterai au challenge Objectif PAL car j'ai envie de lire avec plus de liberté (comme le dit très bien une super blogueuse de ma connaissance).
 
Mais qu'en est-il de cette année? 
 
J'ai lu 101 livres (adulte et jeunesse), 28 BD, 87 mangas (je n'en suis pas revenue moi-même) et 6 albums ainsi que 1 documentaire.
 
J'ai participé à 2 Swaps : Swap En route vers 2012 grâce à Herisson et le Swap au long cours 2011 avec ma binômette de choc : Noryane (organisé par Bladelor). J'avais promis d'être plus raisonnable et j'ai tenu ma promesse! Je suis assez  fière de moi! :)
 
De même j'avais décidé de ne pas faire de challenge cette année et j'ai tenu ma résolution (j'ai ainsi pu lire en toute liberté!). En revanche j'ai prolongé mon challenge Pierre Bottero sur les bons conseils de Bladelor et j'en suis ravie!Le bilan arrive très vite!
 
J'ai été taguée 6 fois.
 
Mes coups de coeur en littérature jeunesse vont à la série Hex Hall (un vrai bon plaisir de lecture), à Vango (Un livre vraiment dépaysant), aux Larmes noires (pour sa construction remarquable), à la série Coeur de Jade (pour le souffle épique) et à l'Apprentie de Merlin (qui m'a fait redécouvrir le mythe arthrien) et en littérature adulte aux Oliviers du Négus (pour la dernière nouvelle), à Ne t'inquiète pas pour moi (belle découverte de cet auteur), à L'Amour est une île (quelle écriture!) et  aux vampires de Chicago (pour l'héroïne que j'adore). En BD, je retiendrai Tokyo Home et Le Sommet des dieux et en manga Run day Burst et Bakuman.
 
Et il y en aurait encore plusieurs autres! Mais il faut bien choisir! ;)
 
Et finalement?
 
Comme l'année dernière, je retiens surtout le plaisr des échanges avec vous tous! C'est vraiment génial de partager tout ça! Cela permet de garder l'esprit ouvert, de se remonter le moral quand ça ne va pas, de partager, de découvrir! Je retiendrai aussi toutes ces belles lectures, les livres échangés, prêtés, offerts... Que du bonheur!
 
Un grand merci à vous tous! Que 2012 soit aussi riche en beaux moments!
 
http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQjrC_0srrlZfwux4QuDMxKbzsEI3WIrm7wZ9h9LxrcYyfQ03jolA

24 commentaires:

  1. Et que 2012 soit riche pour toi aussi de belles lectures.
    Merci pour ton Challenge Bottero qui m'aura permis de découvrir cet auteur que je ne connaissais pas, bon je n'aurai pas le temps de lire la dernière trilogie avant ton bilan mais tant pis, je la
    lirai hors Challenge :p

    RépondreSupprimer
  2. Et tu sais qu'à cause de ce blog, je note des tas de tentations en manga, notamment !! ( comme Bakuman par exemple, tiens ... )
    Belle année à toi.

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui 82 mangas c'est impressionnant !
    Mais tu sais, BD, mangas, album et documentaire sont des livres ;) Je suppose que "livres" veut dire romans ?

    J'espère découvrir Vango... un jour :)
    Je partage ton coup de coeur pour Tokyo hme ;)

    Que 2012 soit à la hauteur et pleine de promesses !

    RépondreSupprimer
  4. Une très belle année à toi ! ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Joli bilan ! Je viens d'emprunter Vango... Il ne me tente pas plus que ça mais la bibliothécaire (et amie) me l'a fortement conseillé, elle me l'a pour ainsi dire mis dans les mains ! ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Et bien nous n'avons aucun titre en commun dans notre best off !!! Mais je vois que tu ne t'es pas ennuyée cette année !

    RépondreSupprimer
  7. Meilleurs voeux 2012, et pas d'inquiétude, ce n'est pas le nombre qui compte, mais le plaisir de lecture!

    RépondreSupprimer


  8. Le challenge continue! Tu as tout ton temps!



    RépondreSupprimer


  9. ça me fait plaisir! :)



    RépondreSupprimer


  10. Lol! C'est vrai! Oui, je parlais de romans!



    RépondreSupprimer


  11. J'ai presque fini le tome 2 (et dernier tome). Je me régale! Un énorme coup de coeur!



    RépondreSupprimer
  12. Ah super si le Challenge continue, merci ^^

    RépondreSupprimer


  13. Mais tout le plaisir est pour moi!



    RépondreSupprimer
  14. C'est un beau bilan, Edelwe !
    Je te souhaite une excellente année 2012, riche en belles lectures, découvertes et rencontres !

    RépondreSupprimer
  15. Je te souhaite une très belle année 2012, Edelwe ! ;-)

    RépondreSupprimer
  16. Je te souhaite plein de belles lectures en 2012!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire!