vendredi 6 janvier 2012

Les filles au chocolat : tome 1 : Coeur Cerise (Cathy Cassidy)

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51AMwn-NapL._SL500_AA300_.jpg
Tome 1 : Coeur Cerise
Tome 2 : Coeur Guimauve
Tome 3 : Coeur Mandarine

Une très bonne surprise que cette série! J'avais peur que ça soit trop sucré mais c'est les personnages sont tellement sympathiques et c'est tellement agréablement écrit que ça passe tout seul!
 
Nous faisons donc la connaissance de Cherry, une jeune fille vivant seule avec son père. Sa mère lui manque. Les autres filles sont de vraies pestes avec elles. Mais un jour son père décide d'aller vivre avec sa nouvelle compagne... et ses 4 filles! Une vraie révélation pour elle! La vie ne sera pas de tout repos mais Cherry va vraiment se révéler à elle-même!
 
J'ai adoré les personnages Cherry est adorable et je me suis sentie très proche d'elle. De son besoin d'imaginer, d'inventer.Shay est aussi très attachant. Tout comme Coco, Summer et Slye. M^me Honey est touchante malgré son côté peste!
 
C'est vraiment agréable à lire! Un style fluide. Très vivant. On se laisse prendre avec plaisir! On s'amuse avec les filles. On est souvent ému. J'ai même verser une petite larme de temps à autre.
 
J'ai hâte de continuer cette série pleine de vie et de douceur!
 
Résumé : Cherry, 13 ans, et son père Paddy s’installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans. Cherry est ravie de faire partie d’une famille nombreuse. Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l’arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d'une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l’affection pour ses nouvelles soeurs et le charme irrésistible de Shay…

26 commentaires:

  1. J'adore les gâteaux qui ornent la couverture. :)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les gâteaux qui ornent la couverture. :)

    RépondreSupprimer
  3. la couverture est complètement rédhibitoire pour moi. je passe surement à côté de quelque chose mais là, je peux pas.

    RépondreSupprimer


  4. Je reconnais que la couverture a aiguillé mon choix!



    RépondreSupprimer


  5. Lol! Comme quoi, les goûts et les couleurs...



    RépondreSupprimer
  6. Il y a une fille qui s'appelle Honey ! Ca me fait penser à une superbe comédie musicale que j'ai vu, Honey 2 :).

    RépondreSupprimer
  7. alléchant à tous points de vue ;-)

    RépondreSupprimer


  8. Je ne connais pas du tout! ça parle de quoi?



    RépondreSupprimer
  9. Voici le lien pour que tu en saches plus : http://www.kinepolis.com/fr/honey-2/

    RépondreSupprimer


  10. Ce n'est pas trop mon genre de film, mais pourquoi pas. ça a l'air sympa.



    RépondreSupprimer
  11. j'ai lus le livre et j'ai adorée mais je sais pas lequel il faut que je lise apres il y en a deux autres de la meme collections peut tu m'aider??

    RépondreSupprimer


  12. La suite s'appelle Coeur Guimauve (la couverture bleue). Bonne lecture!



    RépondreSupprimer
  13. merci beaucoup mais il y a un deuxième tome 1 de coeur cerise qui s'appelle "un chéri pour cherry" alors je le lis avant ou apres coeur guimauve??

    RépondreSupprimer


  14. Alors là, aucune idée! ;)J'ai regardé et je dirais que Un chéri pour cherry est l'ancien titre de coeur cerise.



    RépondreSupprimer
  15. merci pour votre réponse je regardé moi aussi et je vous dirais
    sinon j'ai adoré coeur cerise c'est un livre génial

    RépondreSupprimer


  16. De rien! C'est avec plaisir!



    RépondreSupprimer
  17. Mince il y a eu un beug, je viens de remarquer que mon commentaire a été publié deux fois ;).

    RépondreSupprimer


  18. Moi je ne l'ai qu'une fois! ;)



    RépondreSupprimer
  19. Et combien y a t-il de tomes dans une telle série ?

    RépondreSupprimer


  20. Aucune idée. Je dirais un par fille donc 5.



    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire!