dimanche 3 juillet 2011

Longtemps j'ai rêvé d'elle (Thierry Cohen)


http://ecx.images-amazon.com/images/I/41st6g3XyoL._SL500_AA300_.jpgLivre voyageur de Géraldine
 
Une très bonne surprise que ce roman. Au début, j'ai eu un peu peur. Je me suis dit : encore un roman où un homme et une femme se tournent autour pour finalement n'arriver à rien. Je me suis dit que ça allait m'agace très rapidement. Mais j'ai bien fait de m'accrocher car j'ai vraiment passé un bon moement avec ce roman.
 
Certes, le héros m'a un peu agacée (il en faut bien un) avec ses manigances et ses mensonges assez minables. Mais j'ai beaucoup aimé Lior. Je l'ai trouvée attachante, intéressante et sympathique. Une vraie héroïne, pleine de courage et de compassion. Mais surtout j'ai adoré Serena, le jeune femme dont elle s'occupe. Elle est tellement pleine de vie, de courage. Une vraie étoile. Quel superbe personnage. On aimerait la connaître, lui parler, l'aider un peu.
 
Et que dire de Hillel Edimberg... Quel merveilleux libraire! Avec une si belle théorie sur les hommes et les livres! Rien que d'en reparler, j'en ai les larmes aux yeux.
 
Que dire de plus? Que j'ai adoré l'évolution des personnages. Chacun apprend quelque chose. Personne ne reste figer. Ils sortent de ce roman plus forts. Plus grands. Qu'on a envie de rester avec eux. Que la fin m'a complétement bouleversée et qu'elle est digne d'un véritable auteur.
 
Que dire de plus? Ah oui, je sais : lisez vite de magnifique roman!
 
Merci Géraldine! Je ne regrette pas de t'avoir fait confiance!
 
Résumé : C'est une histoire d'amour entre un homme et une femme rongés par la solitude. Lui, parce qu'il attend de rencontrer le véritable amour. Elle, parce que les hommes l'ont toujours déçue. C'est une histoire d'amour entre un auteur et une lectrice qui se rencontrent dans une librairie, autour d'un roman. Pour s'aimer, il leur faudra tomber les masques et oublier leur peur.

10 commentaires:


  1. le précédent de cet auteur ne n'avait pas été un franc coup de coeur !


    RépondreSupprimer

  2. On le voit partout dans le métro, ce livre ... Mais la couv' me fait penser à du Musso. Ça m'arrête. :/


    RépondreSupprimer

  3. Merci ! Contente que ce livre t'ait plu je ne peux que t'encourager à venir relire sur mon blog l'interview de l'auteur, qui est quelque part une prolongation du livre !


    RépondreSupprimer


  4. Celui-ci est vraiment bien.



    RépondreSupprimer


  5. C'est vrai que la couverture y fait penser. Mais c'est nettement mieux!



    RépondreSupprimer


  6. Je vais donc aller la lire (j'avais évité de la lire avant de lire le roman).



    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire!