vendredi 1 juillet 2011

Légendes de la Garde : Automne 1152 (David Petersen)

http://ecx.images-amazon.com/images/I/61XTUqJJV1L._SL500_AA300_.jpgJ'avais lu beaucoup de bons échos de cette BD et la couverture me plaisait beaucoup. Je me suis donc laissée tenter.
 
Autant le dire tout de suite, je n'ai pas vraiment accroché. J'ai apprécié le graphisme des souris mais pas les décors. De la même façon, j'ai aimé les personnages (très attachants) mais je n'ai pas du tout aimé l'histoire que j'ai trouvé assez ennuyeuse et surtout très confuse.
 
En résumé, on suit les aventures de plusieurs souris devant défendre la Garde et leur chef et qui pour cela devront affronter de nombreux ennemis.
 
Finalement, le seul passage qui m'ait vraiment intéressée est celui où l'on ne voit pas nos trois héros. Ce qui est tout de même un comble! :)
 
Une rencontre ratée, donc. Je ne pense pas lire la suite, mais sait-on jamais...

10 commentaires:


  1. Je ne me suis pas encore lancée dans la suite mais ce tome 1 m'a bien plu.


    RépondreSupprimer

  2. c'est vrai que la couverture est géniale ! Il faut que je la lise.


    RépondreSupprimer

  3. C'est vrai ??? Oh, zut alors... je l'ai tellement aimée cette BD...


    RépondreSupprimer

  4. dommage, cela aurait pu intéressant


    RépondreSupprimer


  5. Je lirai ton billet sur le tome 2 quand tu l'auras lu.



    RépondreSupprimer


  6. Je crois bien l'avoir noté chez toi... Je suis peut-être passée à côté de qqch...



    RépondreSupprimer


  7. Peut-être que ça te plairait...



    RépondreSupprimer

  8. ah zut ! je pense que je le lirais tout de même


    RépondreSupprimer


  9. Visiblement je suis l'une des rares à ne pas avoir aimé!



    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire!