lundi 4 juillet 2011

Macabre (Pedro Rodriguez)


http://ecx.images-amazon.com/images/I/51CQXb1Eu%2BL._SL500_AA300_.jpgJe suis une grande fan du genre fantastique et tout particulièrement des nouvelles du XIXème. J'ai donc été attirée par cette bd.
 
J'ai (re)découvert avec beaucoup de plaisir ses nouvelles. J'ai particulièrement aimé La maison du cauchemar. Un vrai bijou. Cela donne envie de lire le texte original. Les autres textes sont aussi très bien choisis. En plus, chaque histoire est accompagnée par une courte biographie de l'auteur. Vraiment intéressant.
 
En revanche, je n'ai pas du tout aimé les dessins. J'ai trouvé les visages trop carrés, les traits secs. L'ensemble ne m'a pas convaincue.
 
Dommage car j'ai vraiment aimé l'idée de départ.
 
 
Résumé : Et si vos pires cauchemars devenaient réalité ? Une main étrangleuse, un démon qui échange 7 années de bonheur contre la damnation éternelle, un jeune garçon qui ne craint pas les fantômes, un lord anglais qui se repaît du sang de ses amis, un chat qui renaît de ses cendres... On vous aura prévenus : Après avoir lu cet album, vous ne pourrez plus fermer l'oeil de la nuit...
En BD, un recueil des plus célèbres contes macabres du monde : Guy de Maupassant (La Main), Sheridan le Fannu (Le Pacte de sir Dominick), Edward Lucas White (La Maison du cauchemar), John William Polidori (Le Vampire), Catherine Crowe (La Maison B... à Candem Hill), Robert Louis Stevenson (Le Voleur de cadavres), Edgar Allan Poe (Le Chat noir).

10 commentaires:


  1. Sympathique adaptation on dirait, je vais chercher d'autres illustrations pour voir si elles me plaisent.


    RépondreSupprimer

  2. ça à l'air sympa, je regarderai les illustrations.


    RépondreSupprimer

  3. Difficile quand les dessins ne nous plaisent pas d'adhérer totalement...


    RépondreSupprimer


  4. Je les ai trouvées vraiment ... pas du tout à mon goût.



    RépondreSupprimer


  5. Tu me diras ce que tu en penses?



    RépondreSupprimer


  6. Je suis bien d'accord avec toi!



    RépondreSupprimer


  7. Tu me diras pour les dessins.



    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire!