mercredi 23 mars 2011

At Laz Meridian (Yuiga Satoru)

http://ecx.images-amazon.com/images/I/61KW1OGFzFL._SL500_AA300_.jpg
Série en 6 volumes

Tome 1

Un manga original sur le thème de la Table ronde. L'heroïne possède un bijou qui lui permet de passer dans un autre monde, celui d'Avalon, où elle rencontre Lancelot. Elle va y vivre de nombreuses aventures.
 
Une lecture en peu en dents de scie. J'ai aimé certains passages et l'histoire en général, mais j'ai trouvé certains passages très confus. Il y a aussi trop de texte pour ne pas dire grand chose et on s'y perd. Disons qu'on a parfois du mal à suivre ce qui se passe et on perd le fil ce qui nous empêche d'être plongé dans notre lecture.
 
C'est dommage car l'histoire est originale et les personnages intéressants. Ils sont nombreux et on a parfois un peu de mal à ne pas les confondre mais je suppose que c'est normal pour un premier tome. Par la suite, on doit suivre plus facilement leurs aventures.
 
J'ai beaucoup aimé les passages à Avalon, les références au mythe et les dessins. Mais j'ai eu plus de mal avec les parties dans le monde réel.
 
Mon avis est donc assez mitigé. Je pense lire le tome 2 pour me faire une idée plus précise...

Tome 2 à 6

Un manga vraiment très curieux. Je me suis dis plusieurs fois, je vais laisser tomber, c'est trop confus. Et en même temps, impossible de le lâcher. Vraiment très étrange... Je ne suis même pas sûre d'avoir parfaitement compris la fin, mais je l'ai trouvé magnifique. Je garde finalement un excellent souvenir de l'ensemble.
 
Comme je l'ai dit précédemment, ce manga est basé sur la légende arthurienne. Il y a trois univers parallèles : notre monde, Avalon (où vivent les créatures enchantées) et Camelot. Chaque personnage de notre univers à un double à Avalon et lorsque nos héros arrivent à régler le problème nd'un personnage à Avalon, le problème disparaît aussi dans le monde réeel. Notre héroïne va ainsi aider plusieurs de ses amis.
 
J'ai vraiment aimé l'univers de ce manga. C'est bien trouvé, bien mené, même si c'est parfois difficile à suivre, surtout dans le dernier tome. Les 6 tomes forment un véritable tout et chaque volume fait avancer l'histoire.
 
Les personnages sont sympathiques et attachants, chacun à leur manière. Et le lien qui les unit est très beau. Il y a beaucoup de belles valeurs, de moments touchants. Mais si il y a des moments de réflexion, cela n'empêche pas l'action et les nombreux rebondissements.
 
Un manga surprenant et très agréable.


Résumé : Lorsqu'il revient au Japon après dix ans d'absence, Chihiro offre une bague étrange à son amie d'enfance et voisine, Mana. Le bijou, d'apparence banale, possède un pouvoir magique qui va permettre à la jeune fille de se rendre à loisir dans le mystérieux pays d'Avalon et d'y faire la connaissance du jeune Lancelot, prisonnier des lieux... Romance et intrigue au temps des Chevaliers de la Table Ronde...

4 commentaires:


  1. Ah ben zut il me fait super envie malgré tout :/


    RépondreSupprimer

  2. C'est vrai que l'idée est originale d'associer ainsi un manga et un mythe arthurien! Je le consulterai si je le vois!


    RépondreSupprimer


  3. Je pense que je lirais la suite si je la trouve... C'est peut-être moins confus!



    RépondreSupprimer


  4. C'est une bonne idée. Dommage que ce soit un peu confus!



    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire!