jeudi 24 mars 2011

Otogi Matsuri : tome 1 (Jun'ya Inoue)


http://ecx.images-amazon.com/images/I/51YY415A9DL._SL500_AA300_.jpgGros coup de coeur pour ce manga! J'ai adoré et je n'ai pas vu le temps passer.
 
L'histoire est originale : un jeune homme qui suite à une maladresse se retrouve doté d'une arme hébergée dans son bras. Il va alors devoir lutter contre de nombreux démons. On découvre ainsi des créatures du folklore japonais. Il y a beaucoup d'action mais aussi de belles relations entre les personnages. On s'attache immédiatement à eux et on a envie de savoir ce qui va leur arriver.Les deux aventures de ce tome ne se ressemblent pas du tout et montrent différentes facettes des personnages. Vraiment palpitant.
 
Mais l'intérêt principal de ce manga vient des dessins. Ils sont tout simplement superbes. Précis, soignés, avec beaucoup de détails. Le trait est splendide. Plein de vie. On s'y croirait. Les démons sont particulièrement réussis : le chat m'a époustouflée! Je me suis régalée. On apprécie chaque scène, chaque séquence. Une merveille.
 
 
Bien sûr je compte continuer cette série et je vous invite vivement à la découvrir!
 
Résumé : Après avoir malencontreusement détruit un petit autel dans l'enceinte du sanctuaire Rokujô, Suruga Yôsuke découvre avec stupeur qu'il héberge à présent d'un son bras gauche une arme mystique : "l'arc du phénix rouge". Il devra en faire usage pour s'opposer à un mystérieux chat cannibale, capable de passer à travers les murs, qui menace de dévorer Yomogi. Quelle sera l'issue de ce terrifiant combat ? ! Yôsuke est perturbé par les paroles mystérieuses du phénix rouge qui lui est apparu en rêve. Il ne tarde pas à faire la connaissance d'un autre possesseur d'une arme mystique : Ezo Ryûichi, professeur d'histoire qui détient "la lance du dragon bleu". Yôsuke est secoué en apprenant qu'il ne lui reste plus qu'un an à vivre, mais il n'a pas le temps de s'apitoyer sur son sort, car il doit faire face à une invasion de "kagerô" qui déferle sur la ville !

6 commentaires:


  1. Je note alors! Beaucoup de BD et manga en ce moment chez toi :)


    RépondreSupprimer

  2. Ohhh que ça a l'air beau !! Je le mets tout de suite sur ma liste amazon !


    RépondreSupprimer

  3. j'adore le visage de la couverture!


    RépondreSupprimer


  4. Lol! Tu as remarqué! Je suis dans une période manga!



    RépondreSupprimer


  5. ;) Il y a quelques scènes un peu violente au début mais après ça va tout seul!



    RépondreSupprimer


  6. Les dessins sont magnifiques!



    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire!