mardi 22 mars 2011

Vénéneuses (Anna Godbersen)


http://ecx.images-amazon.com/images/I/51HT6Rs-xWL._SL500_AA300_.jpg
Tome 1 : Tout ce qui brille
Tome 2 : Une saison à Long Island


Egalement lus du même auteur :

*La série Rebelles :
Tome 1 : Rebelles
Tome 2 : Rumeurs
Tome 3 : Tricheuses
Tome 4 : Vénéneuses
 
Voilà le dernier tome de la série Rebelles. Jusqu'au bout ce roman m'aura passionnée. Je suis un peu triste que cela soit finit. J'aurais aimé rester encore un peu avec ces personnages.
 
Anna Godbersen termine magnifiquement sa saga. Elle sait se trouver là où on ne l'attend pas, tout comme ses héroïnes. Dans ce tome, on assiste à la conclusion de toutes les intrigues des tomes précédents. On a des réponses à toutes les questions que l'on se posait et même à celles qu'on ne se posait pas.
 
C'est dans ce tome que chaque personnage prend vraiment toute son ampleur. On les découvre sous un autre jour. Ils prennent enfin leur envol. on sent ce qu'ils deviendront par la suite. Ils deviennent plus mûrs. Plus adultes. Jusqu'au bout on les suit avec plaisir et on s'attache à eux. Difficile d'avoir une préférence pour une de nos quatre héroïnes. J'ai toujours beaucoup aimé Pénélope car on ne s'ennuie pas avec elle. Diana est certainement mon personnage préféré mais c'est à Elisabeth que je me suis le plus attachée et c'est Lina qui m'a le plus touchée.
 
Les intrigues sont tout aussi réussies que dans les tomes précédents et on les suit avec intérêt. Difficile de lâcher ce roman car on a vraiment envie de savoir comment cela va se passer.
 
Une belle saga, pleine de rebondissements et de personnages attachants et intéressants. Une vraie réussite! Vivement les prochains romans d'Anna Godbersen!
 
 
Résumé : Diana, le coeur brisé, court le monde à l'aventure mais ne peut oublier Henry. Carolina, l'ex-femme de chambre, est devenue une icône de la société mondaine. Penelope, enfin au bras d'Henry qu'elle convoitait tant, perd la tête pour les beaux yeux d'un prince. Alors qu'elles se croyaient à l'abri, de nouveaux scandales éclaboussent leurs belles robes. Cette fois, les vénéneuses risquent de se brûler les ailes à jamais...

10 commentaires:


  1. Ils me donnent vraiment envie ceux là!


    RépondreSupprimer

  2. Je m'arrête de lire ton avis à "Anna Godbersen termine magnifiquement sa saga". Il est dans ma PAL et j'ai terriblement hâte de terminer mon roman actuel pour pouvoir le commencer. Aaaaaaah !!!


    RépondreSupprimer


  3. Tu devrais te laisser tenter!


     



    RépondreSupprimer


  4. :) Moi aussi j'avais hâte de le lire!



    RépondreSupprimer

  5. Le quatrième et dernier? Toujours les robes qui font rêver. Bon, je n'ai rien lu, mais maintenant que le série est terminée, aucun risque de frustration si je tombe dessus...


    RépondreSupprimer

  6. J'ai eu envie de lire cette série puis je me suis arrêtée, la main sur le livre, craignant une histoire nunuche. J'achèterai le premier tome ce week end ! Ou demain !


    RépondreSupprimer


  7. Tu me diras ce que tu en as pensé!



    RépondreSupprimer

  8. C'est vraiment une très belle conclusion pour cette saga... c'est pile ce que j'attendais et je ne suis pas du tout déçue ! Bon, la fin est un peu triste, mais je trouve qu'elle est juste.

    J'aime beaucoup ton nouvel habillage :)


    RépondreSupprimer


  9. Merci! Et c'est tout à fait le mot : la fin est juste!



    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire!