jeudi 16 juillet 2009

Global garden : le dernier rêve d'Einstein : tome 1 (Hiwatari)

J'ai été attirée par le sous-titre de ce manga. Que venait faire Einstein dans un manga japonais? Si on réfléchit à son lien avec les deux bombes atomiques, finalement cela ne semble pas si bizarre.

L'histoire est surprenante : deux jeunes garçons pouvant lire l'avenir dans leurs rêves promettent à Einstein de réaliser son souhait dans le futur. En effet, Einstein regrette amèrement d'avoir collaborer à la construction de la bombe. En parallèle, au 21ème siècle, Ruika, une jeune fille courageuse, se fait passer pour son frère mort pour soulager le chagrin de sa mère.

Le début est un peu confus. On a du mal a bien se repérer, à savoir qui est qui. Pourtant on s'attache à Ruika (qui pour une fois n'est pas une héroïne complètement tarte). Ce premier tome met en place plusieurs éléments qui seront, je l'espère mieux développer dans les tommes suivants.

J'ai bien aimé l'idée de base, même si j'ai toujours un peu de mal avec les dessins des mangas. L'ensemble est original, avec de jolies valeurs et sait créer un certains suspens. J'ai hâte de pouvoir lire la suite.

Suite : Finalement, je n'ai pas eu l'occasion de lire la suite et j'ai laissé tomber!

8 commentaires:

  1. Le thème de ce manga avec Einstein est original.

    RépondreSupprimer

  2. Oui, très original. J'aime beaucoup.


    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai encore jamais lu de manga... J'essaie déjà de me mettre tout doucement à la BD. Pas facile de changer ses habitudes de lectrice!

    RépondreSupprimer

  4. C'est vrai. Mais le manga, c'est très agréable.


    RépondreSupprimer
  5. Bombe atomique... pas pour moi!!! Ya des sujets que je suis mieux d'éviter!!

    RépondreSupprimer

  6. On n'en parle presque pas dans le premier tome.


    RépondreSupprimer

  7. Un manga très étrange du début à la fin, mais très agréable à lire. ^^


    RépondreSupprimer


  8. Finalement, je n'ai pas lu la suite!



    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire!