Tome 1 : L'escalier Hurleur
Un excellent premier tome! J'ai vraiment passé un très bon moment!
L'écriture est toute simple mais très agréable, pas du tout simpliste. On entre immédiatement dans l'histoire et on suit avec beaucoup de plaisir les personnages.
J'ai surtout apprécié l'atmosphère londonienne et fantomatique. On a l'impression d'y être et que tout cela est réel. On a même quelques frissons lors de certaines scènes. L'intrigue est bien menée et efficace, même si j'avais deviné l'astuce finale au premier tiers du roman et on a vraiment des susprises.
En outre, les personnages sont vraiment attachants et on a envie de rester à leurs côtés.
Vivement le tome 2!
Un terrible fardeau s abat sur Londres : des fantômes envahissent les
rues de la ville, s introduisent dans les maisons et terrorisent leurs
occupants... La jeune et talentueuse Lucy Carlyle, promise à une grande
carrière de chasseuse de spectres, vient d intégrer la modeste agence du
déjanté Anthony Lockwood. Mais leurs affaires vont mal. Les agences d
extermination de fantômes fleurissent et la concurrence est rude.
Impossible de refuser le moindre contrat, même si la mission s avère des
plus dangereuses... C est ainsi que Lockwood et Lucy se retrouvent en
pleine nuit dans la terrifiante demeure de la famille Hope, à traquer le
fantôme du sanguinaire duc rouge.
Un escalier hurlant, une chambre
de torture, des squelettes derrière toutes les portes... un seul mot d
ordre : ressortir vivants !
Bonjour,
RépondreSupprimerSuite à la découverte de votre blog, je me permets de vous contacter car je souhaitais vous faire découvrir le service Paperblog, http://www.paperblog.fr dont la mission consiste à identifier et valoriser les meilleurs articles issus des blogs.
En espérant que le concept de Paperblog vous intéresse, n’hésitez pas à me contacter pour toutes questions ou renseignements.
Audrey
Responsable communication
contact@paperblog.com
Merci de votre proposition, mais comme vous pouvez le constater, je n'écris sur ce blog que par intermittence.
SupprimerJ’ai découvert votre blogue en effectuant une recherche sur le web. Je suis ensuite revenue plusieurs fois afin de lire les articles publiés. Je suis heureuse de constater que nous sommes nombreux à lire et à apprécier la lecture et le roman. Vous serez d’accord avec moi, à chaque lecture s’ouvre les cloisons d’un univers mystérieux. Aujourd’hui, j’ai décidé de vous écrire, car parfois de petites merveilles se cachent dans le fond des tablettes des librairies et je trouve dommage qu’elles tombent dans l’oubli. Alors voici. J’ai lu un roman qui m’a beaucoup plu. C’est l’histoire d’une jeune femme dans la vingtaine qui reçoit, de sa grand-mère, un petit sac contenant deux clés rouillées. En fait les deux clés sont illustrées sur la couverture. À partir d’ici, les évènements s’enchainent et la jeune femme, Jennifer, est alors poussée vers des découvertes, des aventures et une quête personnelle. Mais il ne s’agit pas d’un mélodrame. C’est une aventure fantastique : la découverte d’un savoir écrit il y a 700 ans. Non, ce n’est pas du réchauffé. Non, ce n’est pas une histoire avec des dragons ou des magiciens et malgré tout, l’héroïne semble développer certains pouvoirs. Je n’en dirai pas plus. Pour ceux et celles que le mystère intéresse, je vous invite à lire Nauranéüs Le messager des Ancêtres écrit par une nouvelle écrivaine québécoise, L A Griffont que je félicite en passant pour son premier roman.
RépondreSupprimerMerci pour ce conseil.
Supprimer