mardi 4 novembre 2014

Gallagher Academy (Ally Carter)

Tome 1 : Espionne malgré moi
Tome 2 : Espionne-moi si tu peux
Tome 3 : Espionner n'est pas tuer

Une bonne série mêlant girly et aventures. Les héroïnes sont de jeunes espionnes en formations et forment un quatuor de choc.

J'ai beaucoup apprécié le côté très rythmé de cette saga. On ne s'ennuie jamais. Il y a plein de rebondissements. Et surtout, j'ai adoré les personnages. Elles sont un peu fofolles mais très sympathiques. Petit coup de coeur pour Macey.

Au cours du tome 3, l'histoire perd un peu de son efficacité. C'est toujours un peu le même principe.

Je m'arrêterai donc là, mais j'ai vraiment passé un très bon moment avec les deux premiers tomes.

Résumé : Une nouvelle année à la Gallagher Academy s’apprête à commencer pour Cammie et ses amies super-espionnes. Mais pour l’heure, ce sont encore les vacances. Cammie a été invitée à Boston chez Macey, dont le père vient d’être nommé vice-président des États-Unis. Pourtant « vacances » ne rime pas toujours avec « réjouissances » : les deux amies se retrouvent confrontées à une tentative d’enlèvement. Seuls leurs talents d’espionnes leur permettent de se tirer de justesse de ce mauvais pas. Qui en a donc après Macey ? Et comment la protéger ? Cette fois, l’enquête est sérieuse et le danger réel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire!