dimanche 26 octobre 2014

Marina (Carlos Luis Zafon)

C'est une de mes élèves qui m'a fait découvrir ce roman. Un grand merci à elle!

Première découverte donc. Et certainement pas la dernière! J'ai adoré ce roman et je l'ai dévoré! Impossible de le lâcher! Une pure merveille.

C'est superbement bien écrit, avec un véritable souffle. Une véritable âme. On est immédiatement aux côté d'Oscar. On découvre avec lui. On frissonne avec lui. Car l'atmosphère de ce roman est pour le moins étrange et on va d'aventures en découvertes.

L'auteur sait créer un véritable climat fantastique. Un petit côté gothique. Etrange et dérangeant. Mais totalement fascinant. Parce qu'on a beau avoir (un peu) peur, on veut connaître l'histoire de tous ces personnages.

L'intrigue est passionnante, croisant le destin de deux adolescents et celui d'une histoire plus ancienne mélant amour et mort.

La fin est vraiment magnifique!

Un auteur que j'ai très envie de découvrir à nouveau!

Résumé : Oscar Drai, 15 ans, vit dans un pensionnat de Barcelone. Il sort souvent en cachette pour aller se promener. Un jour, il pénètre dans une maison qui lui semble abandonnée et rencontre la jolie Marina. Ils deviennent amis. Désormais, tous les après-midi et les week-ends, Oscar s'évade pour la rejoindre. Ensemble, ils commencent à suivre une vieille femme entièrement vêtue de noir. Sans le savoir, cette dernière les mène dans un repaire étrange, truffé de marionnettes mutilées. Ils retrouvent alors la trace d'un couple légendaire, Mijail et Eva Kolvenik, rencontrent un médecin, un policier à la retraite, un savant fou... Les voilà lancés dans une aventure inoubliable, qui sera également celle de leur premier amour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire!