lundi 27 octobre 2014

La marque de Tetraskele (J.M Bonnel)

Série en 3 tomes

Tome 1 : Les filles du destin

Un bon roman jeunesse, malgré un style assez simpliste.

J'ai bien aimé ce roman, car on entre facilement dans l'histoire. Les personnages sont intéressants et attachants pour la plupart. On suit facilement l'intrigue, bien trouvée et sympathique. Arrivée à la fin, on a vraiment envie de savoir ce qui va se passer.

Le gros bémol vient du style . On a parfois l'impression que c'est une ado (pas forcément très douée) qui écrit. Et surtout il y a de beaucoup d'incohérence. Ce qui est franchement dommage, car cela nuit à la fluidité de la lecture.

Un bon roman, dont je lirai la suite volontiers malgré quelques bémol.

Résumé : Au royaume d’Isylas, une malediction prive les héritiers royaux de sexe masculin du droit de régner.. Ainsi, ce sont les femmes qui se succèdent sur le trône. La marque de Tétraskèle les protège… du moins jusqu’à l’avènement la descendante de la vingt et unième génération Car la prophétie annonce qu’alors destruction, malheur et desolation s’abattront sur le royaume. Lorsque vient ce temps maudit, ce sont des jumelles qui naissent : laquelle devra monter sur le trône ? Peut-on empêcher que la prophétie s’accomplisse ? Personne ne peut répondre à ces questions, pas même le druide ni la nécromancienne attachés à la famille royale. Peut-être, lorsque les deux sœurs auront atteint l’âge adulte, sera-t-on en mesure d’agir pour sauver le royaume du chaos ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire!