mercredi 1 octobre 2014

Blacksad : tomes 4 et 5 (Guarnido, Díaz Canales)


http://ecx.images-amazon.com/images/I/51Ig9wBvUaL._SS400_.jpg
Lu également de Diaz Canales :
*Blacksad :
Tome 1 : Quelque part entre les ombres
Tome 2 : Artic- Nation
Tome 3 : Ame rouge
Tome 4 : L'enfer, le silence
Tome 5 : Amarillo

*Fraternity
Tome 1 
 
Tome 4 (27/06/2011)

Encore une réussite! Un très bel opus dans le milieu du jazz à la Nouvelle-Orléans. C'est un univers que j'aime beaucoup et que j'ai pris plaisir à découvrir sous cette forme.
 
Les dessins sont toujours aussi magnifiques. Quel trait! Quel style! Je dirais même quel panache!  Un vrai régal. A chaque fois.
 
L'histoire est un peu difficile à suivre mais finalement elle est très bien menée. On découvre le côté noir de cet univers. La fin est très belle.
 
Une nouvelle réussite. Mais à quand le tome 5?
 
Résumé : Années 1950, La Nouvelle-Orléans, où la fête de Mardi gras bat son plein. Grâce à Weekly, un producteur de jazz dénommé Faust fait la connaissance de Blacksad. Faust demande à ce dernier de s'occuper d'une affaire : un de ses musiciens, le pianiste Sebastian, a disparu. Il n a pas donné signe de vie depuis des mois, mettant en péril le label musical privé d une star. Faust craint que Sebastian ait, une fois de trop, sombré dans la drogue.

Tome 5 (09/2014)

A la sortie du tome 5, toute la famille s'est jetée dessus. Toujours un régal! Les dessins sont sublimes et l'intrigue se tient très bien. Cette BD a toujours un côté un peu déprimant, mais on prend tellement de plaisir à sa lecture qu'on passe outre. Et une fois de plus commence la très longue attente avant le tome 6...

Résumé : Weekly doit quitter La Nouvelle-Orléans ; il y laisse John qui préfère rester pour chercher du travail sur place. Par chance, celui-ci croise justement un riche Texan qui lui propose de ramener sa voiture chez lui : un boulot simple et bien payé ! John accepte, mais, dans une station-service, il se fait voler la voiture par Chad Lowell et Abe Greenberg deux écrivains beatniks qui cherchent à rejoindre Amarillo, au Texas. Bientôt, une querelle entre les deux hommes, rivaux, vire au drame : Chad, poussé à bout, tire sur Abe qui meurt sur le coup. Obligé de fuir, Chad trouve refuge dans un cirque. John se lance à sa poursuite sur les routes américaines du Nouveau-Mexique, du Colorado, du Texas et de l'Illinois.

6 commentaires:


  1. toujours pas offert à ma soeurette


    RépondreSupprimer

  2. Nous l'avons tellement attendu celui-là que nous méritons bien un tome 5 ! ( annoncé d'ailleurs, mais pas de date )


    RépondreSupprimer


  3. Ce sera un beau cadeau.



    RépondreSupprimer


  4. On risque d'attendre encore un moment, je le crains...



    RépondreSupprimer

  5. ah tu en es déjà au 4! je viens de lire le tome 2 -billet bientôt- Quel bonheur cette BD, hein? Je te suis par contre pour ce que tu dis de l'intrigue: c'est souvent compliqué et on est tellement
    obnubilé par les merveilleux graphismes, qu'on en oublie l'histoire. Quel beau chat tout de même ! :))


    RépondreSupprimer


  6. :) C'est  vrai qu'on se concentre sur les dessins!



    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire!