lundi 15 septembre 2014

Le Seigneur sans visage / La Malédiction du loup vert (Vivian Moore)

Série A temps noir des fléaux
Tome 1 : Le Seigneur sans visage
Tome 2 : La malédiction du Loup Vert

Une excellente série basée au Moyen-Âge. Dans le premier tome, nous faisons la connaissance de Michel de Gallardon, le héros que nous suivrons dans le tome 2 (je ne crois pas qu'il y ait d'autres volumes pour le moment). C'est un apprenant chevalier qui va devoir résoudre bien des mystères au cours de son apprentissage.

Le Seigneur sans visage est vraiment passionnant. On se régale avec l'enquête mais surtout avec la belle plume de Vivian Moore. On découvre beaucoup de détails intéressants sur l'époque et on s'attache aux personnages.

C'est donc avec plaisir qu'on retrouve Michel dans le tome 2. Ici, l'enquête est un peu plus simpliste mais la construction alternant les points de vue est vraiment réussie. On apprend encore pas mal de choses sur le fonctionnement d'une Abbaye au Moyen-âge. Parfait donc pour les collégiens, mais aussi pour tous les autres lecteurs car on passe vraiment un bon moment!

Si autres tomes il y a, c'est sûr, je les lirai!

Résumé du tome 1Tir à l'arc et duel au corps à corps sont au nombre des épreuves qui attendent le jeune Michel de Gallardon au château de la Roche-Guyon. Mais son apprentissage de chevalier est tragiquement interrompu par une série de meurtres. Guillaume, le maître des lieux, reste reclus dans son donjon alors que son épouse, la belle Morgane, semble en danger... Prêt à tout pour la protéger, Michel fait le serment de percer le secret du seigneur sans visage. Mais la vérité n'est pas toujours belle à voir...

Résumé du tome 2En juin 1151, dans une presqu'île appelée jadis la «Terre Gémétique», un territoire normand, l'écuyer Michel de Gallardon suit son nouveau maître, le chevalier Guillaume, jusqu'à Jumièges, lorsque les cloches donnent l'alerte. Les villageois et les moines brûlent les cadavres massacrés du troupeau de l'abbaye. Au même moment, une jeune fille, Héloïse de Bois Robert, fuit dans la forêt... Michel de Gallardon se retrouvera bien malgré lui, et aussi parce que la belle Héloïse a touché son coeur, plongé dans les superstitions d'une terre de légendes où se célèbrent encore d'anciens rites druidiques... et où les pires monstres ne sont pas forcément ceux que l'on croit.

2 commentaires:

Merci pour votre commentaire!