dimanche 21 septembre 2014

Avec Maman (Alban Orsini)

Ce livre est un énorme coup de cœur. C'est drôle, original et touchant.

Ce roman n'est pas comme les autres, puisque l'auteur présente son histoire sous forme de conversations SMS. Il s'agit d'un échange entre un fils et sa mère qui découvre les joies du portable. Et on est mort de rire! C'est tellement vrai et on s'y reconnaît tellement! C'est génial!

Mais ce n'est pas seulement hilarant. C'est aussi touchant de voir le lien entre la mère et son fils. Ce roman peut vraiment parler à des gens de tout âge. Parce que ce livre nous ressemble!

Je l'ai beaucoup prêté autour de moi. Mes élèves se sont jetés dessus. Et tout le monde a adoré et pleuré.

Un livre à ne pas rater!


6 commentaires:

  1. Contente que tu aies aimé aussi ce roman ! J'aimerais que beaucoup de lecteurs le lisent aussi autour de moi !

    RépondreSupprimer
  2. Il a très bien circulé autour de moi! :)

    RépondreSupprimer
  3. Je n'y aurai pas pensé pour les élèves... mais finalement c'est une idée sympa !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire!