samedi 8 juin 2013

Que sa volonté soit faite (Tamiki Wakaki)

Tomes 1 à 3

Ce sont mes élèves qui m'ont conseillé cette série. Ils sont généralement de bons conseils. Et ce manga ne fait pas exception. Je me suis régalée!

C'est à la fois original et très addictif. L'histoire se met rapidement en place et on entre immédiatement dans l'action. Chaque tome contient deux histoires, où le schéma reste le même : notre héros doit séduire une jeune fille pour l'aider à se débarrasser d'une âme démoniaque qui se cache en elle. Mais notre héros est plus doué pour draguer en ligne que dans la réalité!

C'est amusant, rafraîchissant et touchant à la fois. Les dessins sont agréables et complètent l'histoire à merveille.

Une excellente série à découvrir.

Tomes 4 à 14

Tant qu'on reste sur le concept de base (une fille/une histoire), j'adore. En revanche, je déteste l'intrigue sur les déesses qui est en train de se mettre en place (vers le tome 11). Que c'est long, ennuyeux et poussif! Je ne pense pas continuer cette série si cela dure encore longtemps...

Résumé : Keima est un lycéen ordinaire connu pour être le dieu des conquêtes amoureuses... en jeu vidéo ! Sa réputation traverse l'au-delà et Keima est contacté par le seigneur des enfers. Sans le vouloir, il fait un pacte qui le lie à une jeune démone.

Ensemble, ils vont devoir récupérer les esprits des démons qui se sont échappé des enfers. Ces âmes se cachent dans le coeur des jeunes filles et se nourrissent de leurs mauvaises pensées. Pour capturer les esprits, Keima devra séduire les filles et leur apporter l'Amour... Mais s'il rompt le pacte... Il mourra!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire!