vendredi 7 juin 2013

Eden City : tomes 1 à 3 (N.M Zimmerman)

Série en trois tomes (complète?)
Tome 1 : Bienvenue en enfer
Tome 2 : Les patrouilles du crépuscule
Tome 3 : La cité des damnés

Une excellente série, très bien construite et palpitante. On a du mal à la lâcher. La preuve, j'ai traversé la ville pour emprunter la suite à la bibliothèque.

Dès le début, on s'attache à Saralyn. Elle est à la fois très forte et très mal dans sa peau. Elle ne se rappelle plus que de très vagues souvenirs, a des flashs et des pouvoirs qui la surprennent elle-même. A ses côtés, un séduisant (très très séduisant) agent. Et ils doivent affronter des personnages pour le moins belliqueux. Tout cela donne beaucoup d'action et de suspens.

Pourtant, au fil des pages, l'intrigue prend de l'ampleur. Les enjeux deviennent plus importants et on est complètement happés par l'histoire. Les relations entre les personnages deviennent aussi plus intéressantes. Tout comme les nouveaux personnages.

On arrive à la fin du tome trois à toute vitesse, pressés de savoir la fin. Et là... Ce n'est pas une fin! Mais alors pas du tout! Après recherche sur Internet, il y a bien une suite, mais l'éditeur ne compte pas la publier pour le moment! Arghhhhhhhh! Et on fait comment nous?

Une excellente trilogie qui mérite vraiment une suite!

Résumé : " Regardez autour de vous : tous ces passants, dans les rues d'Edencity ; ils vous paraissent tous humains. Détrompez-vous : tous ne le sont pas. Les non-humains, ceux qu'on nomme corbusards, sont là, près de nous, autour de nous, au milieu de nous. Ils ne sont pas des nôtres, ils doivent être éliminés. Vous chasserez sans relâche ces assoiffés de sang, jusqu'à ce que leur souvenir même se soit effacé de votre mémoire. C'est votre mission, votre survie. "
Alétéia (I, 1)
Elle s'appelle Saralyn, Saralyn Fara. Elle vient de passer deux ans loin d'Edencity, dans les Terres d'oubli. Deux ans d'entraînement où elle a appris à combattre les Corbusards. Aujourd'hui elle est prête. Prête à retourner à Edencity. Prête à retourner en enfer. Prête à faire face à son destin...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire!