vendredi 29 mars 2013

Seuls : tomes 4 à 7 (Bruno Gazzotti/ Fabien Vehlmann)

Tome 1 : La disparition
Tome 2 : Le maître des couteaux

Tome 3 : Le clan du requin
Tome 4 : Les cairns rouges
Tome 5 : Au coeur du Maelström
Tome 6 : La quatrième dimension et demie
Deuxième cycle : Tome 7 : Les Terres Basses
 
Mes élèves sont fans de cette série. Je suis plus réservée, même si quand on a commencé on a obligatoirement envie de connaître le fin mot de l'histoire. 
 
J'avais trouvé le tome 2 très glauque. La suite passe mieux, même si elle n'est pas d'une gaité folle. On en apprend plus sur nos héros mais aussi sur l'intrigue. Il y a de nouveaux mystères, des révélations, beaucoup d'actions. Difficile de s'arrêter quand on a commencé!
 
Les dessins sont toujours aussi agréables et l'intrigue toujours aussi bien menée. On prend beaucoup de plaisir à cette lecture, malgré un côté assez sombre et parfois assez dérangeant.
 
Vivement le tome 8!
 
Résumé : Dans une ville dont les habitants ont mystérieusement disparu, cinq enfants vont devoir apprendre à se débrouiller... seuls.

4 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé le début de la série mais les derniers épisodes m'ont laissée sur ma faim... c'est comme si ça s'étirait sans intérêt juste pour l'aspect commercial. Vivement la suite quand m^me
    pour savoir ce qui va se passer et ensuite voir comment ça va finir.

    RépondreSupprimer


  2. Si ça finit... C'est vrai qu'ils auraient pu faire plus court.



    RépondreSupprimer
  3. tient moi je ne lui ai jamais trouvé un côté glauque...

    RépondreSupprimer
  4. Le tome dans le clan du requin m'a perturbée.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire!