vendredi 16 mars 2012

Seuls : tomes 1, 2 & 3 (Gazzotti / Vehlmann)

http://ecx.images-amazon.com/images/I/5197vUe0frL._SL500_AA300_.jpg
Tome 1 : La disparition
Tome 2 : Le maître des couteaux

Tome 3 : Le clan du requin
Tome 4 : Les cairns rouges
Tome 5 : Au coeur du Maelström
Tome 6 : La quatrième dimension et demie
Deuxième cycle : Tome 7 : Les Terres Basses

 
Une très curieuse série dont je ne sais trop quoi penser. Mes élèves adorent. Ils se jettent sur les différents tomes comme si c'était un coffre au trésor. Je connais aussi beaucoup d'adultes qui ont beaucoup apprécié.
 
Quant à moi, si j'ai été prise par l'histoire, j'ai trouvé l'ambiance assez malsaine, particulièrement dans le tome 3. Il y a quelque chose de dérangeant dans ces enfants laissés à l'abandon et dont certains sont franchement siphonnés. Les 5 héros sont attachants. Ils ont chacun leur caractère. Leurs défauts et leurs qualités. Ils forment une super équipe. Mais je trouve ça glauque que leurs ennemis soient d'autres enfants.
 
Les dessins sont très réussis. On y retrouve bien la patte Dupuis. J'aime beaucoup les couleurs, les expressions et la mise en scène de l'histoire.
 
J'hésite encore à continuer ma lecture mais je pense que l'envie de savoir la fin l'emportera sur mes réserves.
 
Résumé : Dans une ville dont les habitants ont mystérieusement disparu, cinq enfants vont devoir apprendre à se débrouiller... seuls.

16 commentaires:

  1. tu titilles ma curiosité !
    vais-je trouver en biblio ?

    RépondreSupprimer
  2. j'ai hésité à l'acheter dans ma dernière commande, mais si tu dis que ça fonctionne!

    RépondreSupprimer
  3. Je crois que je me suis trompée dans mon commentaire, je ne voulais pas l'envoyer il est parti, maintenant je ne le vois pas donc je ne sais plus ce que j'ai mis... bref J'hésite à l'acheter pour
    les élèves suite à ton billet, car s'ils se jettent dessus...

    RépondreSupprimer
  4. contente de voir que tu as succombé

    RépondreSupprimer
  5. J'adore cette série, et elle sort tout le temps à la bib. Les enfants adorent. Il y a effectivement un petit côté malsain, mais à hauteur d'enfants selon moi. Je trouve que c'est une bonne série
    pour frissonner.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai lu et je crois que je suis devenue une addicte !! On s'accroche tellement aux personnages, et on a envie de les aider, de les encourager et d'être à leurs cotés !!

    RépondreSupprimer
  7. J'adore cette série mais le côté sombre et malsain comme tu le soulignes m'ont fait me poser la question suivante "Mais à partir de quel âge peut-on lire cette série?". Elle m'a fait froid dans le
    dos :)

    RépondreSupprimer


  8. J'ai aussi eu ton autre com' ! :) Mes élèves adorent!



    RépondreSupprimer


  9. C'est assez vrai. Il n'y a rien de choquant et ils aiment tellement que je vais quand même acheter la suite.



    RépondreSupprimer
  10. Le tome 1 est commandé, il devrait arrivé en début de semaine prochaine!

    RépondreSupprimer


  11. Je ne me suis pas trop attachée à eux mais c'est très bien mené.



    RépondreSupprimer


  12. Je me pose la même question.



    RépondreSupprimer


  13. J'espère t'avoir bien conseillé.



    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire!