jeudi 15 mars 2012

Les sorcières de l'épouvanteur (Joseph Delaney)


http://ecx.images-amazon.com/images/I/51rptuse05L._SL500_AA300_.jpg
Billet pour les tomes 1 à 5
Tome 2 : La malédiction de l'Epouvanteur
Tome 6 : Le sacrifice de l'épouvanteur
Tome 7 : Le Cauchemar de l'Epouvanteur
Tome 8 : Le Destin de l'Epouvanteur
Tome 9 : Grimalkin et l'épouvanteur

Dans la même série :
Les sorcières de l'Epouvanteur
 
Ce livre est un spin-off de la saga de l'épouvanteur. En 5 nouvelles, on retrouve les personnages des 7 premiers tomes et on en apprend plus sur eux.
 
C'est un vrai plaisir de retrouver la plume de Joseph Delaney. Il est toujours aussi agréable à lire et toujours aussi passionnant.
 
C'est aussi un vrai bonheur de retrouver cet univers en attendant la lecture du tome 8 (qui vient de paraître). L'ensemble des nouvelles est bien trouvé. Elles complètent certains passages de la saga ou au contraire nous font découvrir un univers complètement différent.
 
J'ai particulièrement aimé la nouvelle avec Grimalkin( un de mes personnage préféré) et celle avec Alice. On ne s'ennuie pas une seconde et on prend plaisir à en savoir plus sur ces deux personnages. Quant à la dernière nouvelle avec Tom, elle donne des frissons. J'ai beaucoup aimé l'utilisation du folklore irlandais et de la banshie. C'est une créature qu'on voit peu souvent dans les romans et cela nous change des autres créatures de la nuit.
 
Une nouvelle réussite qui complète très bien la saga! Vivement que je puisse lire le tome 8 !
 
Résumé : Saviez vous que l'Epouvanteur John Gregory était prêt a tout pour garder près de lui Meg Skelton. la lamia dont il est tombé follement amoureux ? Que la sorcière Dora a été débusquée et torturée par un redoutable Inquisiteur ? Que la plus redoutable des tueuses, Grimalkin, a eu un bel enfant avec le Malin ? Qu'Alice a affronté une immonde créature mangeuse de cerveaux chez Lizzie l'Osseuse ? Et enfin, que Tom Ward a combattu une divinité celte quand il était en formation avec Bill Arkwright ? Un recueil de cinq récits fascinants et effrayants à souhait ! Des révélations palpitantes sur les personnages les plus importants de la saga de l'Epouvanteur !

8 commentaires:

  1. Je n'ai lu que le tome 1 de cette série, mais j'avais bien aimé.

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai lu ton article qu'en diagonale parce que je vais commencer le tome 2. J'ai beaucoup aimé le premier parce qu'il m'a tenu en haleine et que même totalement épuisée, je ne me disais toujours
    : "une petite page en plus, juste une".

    RépondreSupprimer
  3. Oh misère, je suis toujours arrêtée au tome 1 et les tomes suivants m'attendent indéfiniment dans ma pile.......

    RépondreSupprimer
  4. j'ai vraiment hâte de lire le tome 8 :-)

    RépondreSupprimer


  5. Très très bonne série!



    RépondreSupprimer


  6. La suite est tout aussi bien!



    RépondreSupprimer


  7. Ah ben non! En plus ça se lit très vite!



    RépondreSupprimer


  8. Moi aussiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!



    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire!