samedi 24 mars 2012

Rêves de garçons (Laura Kasischke)

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51vIEPdkYBL._SL500_AA300_.jpg
Chroniqué de cet auteur :
La couronne verte

Pour la deuxième fois, cet auteur ù'a bluffée. Je n'en suis pas encore revenue! Quel livre, mais quel livre! On s'attend à tout sauf à ça. Cela va être un peu difficile d'en parler sans raconter la fin, mais c'est vraiment un roman à découvrir. Il change de tout ce qu'on a pu lire jusque là.
 
C'est très bien écrit et cela se lit très facilement. L'auteur sait montrer les travers des USA tout en construisant une réelle histoire. Elle sait souligner les zones d'ombre de ses personnages et montrer toute l'ambiguité des images parfaites qu'on veut nous faire avaler. Laura Kasischke se joue de tous les clichés tout en montrant avec justesse l'univers de certains adolescents.
 
Elle sait créer une véritable atmosphère et nous y entraîner. La tension monte peu à peu jusqu'à la scène finale où on reste estomaqué.
 
A lire sans hésitation.
 
Résumé : A la fin des années 1970, trois pom-pom girls quittent leur camp de vacances à bord d'une Mustang décapotable dans l'espoir de se baigner dans le mystérieux Lac des Amants. Dans leur insouciance, elles sourient à deux garçons croisés en chemin. Mauvais choix au mauvais moment. Soudain, cette journée idyllique tourne au cauchemar. Rêves de garçons est une plongée au coeur d'un univers adolescent dépeint avec une justesse sans égale. 

12 commentaires:

  1. Très tentant même si finalement tu n'en dis pas grand chose!

    RépondreSupprimer
  2. Je n'en ai lu qu'un d'elle et m'étais ennuyée. Je ne suis pas certaine d'avoir envie de retenter

    RépondreSupprimer
  3. Pendant tout le livre, on se demande où elle nous emmène avec ses pom pom girls, et la fin est vraiment bluffante...

    RépondreSupprimer
  4. c'est avec ce livre que j'ai découvert l'auteure! depuis je ne la lâche plus; je dévore ces livres un à un!

    RépondreSupprimer
  5. un très bon roman. Une découverte pour moi qui ne connaissait pas cette auteure.

    RépondreSupprimer


  6. Je ne veux pas vous gâcher votre plaisir!



    RépondreSupprimer


  7. C'est pourtant un très bon auteur!



    RépondreSupprimer


  8. Je n'en suis pas tout à fait remise!



    RépondreSupprimer


  9. Moi aussi je compte bien en lire d'autres!



    RépondreSupprimer


  10. Je te conseille la couronne verte, très réussi aussi!



    RépondreSupprimer
  11. Je pense que si je lis un roman de cet auteur, ce sera celui-ci. Les thèmes m'intriguent.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire!