dimanche 25 mars 2012

Emily the Strange : tome 2 (Rob Reger / Jessica Gruner)

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51xjY4j6LwL._SL500_AA300_.jpgTome 1 : Les jours perdus
Tome 2 : De plus en plus étrange...
 
J'avais trouvé le premier tome très original mais long à démarrer. Ce deuxième tome ne peut plus jouer sur l'originalité (on commence à conaître Emily) et est encore plus long à débuter. J'ai cru périr d'ennui... ou à défaut arrêter ma lecture.
 
C'est vraiment dommage car j'aime beaucoup ce côté décalé et les illustrations sont superbes. Mais l'histoire est vraiment prévisible et longue à commencer... et à continuer.
 
Le style genre prise de note est aussi très désagréable et ne facilite pas la lecture.
 
Heureusement la fin est réussie et sauve un peu l'ensemble. J'ai apprécié de voir tous les éléments se combiner. Mais cela sera-t-il suffisant pour que je lise le tome 3 ? J'en doute...
 
Résumé : Emily a retrouvé la mémoire et sa famille par la même occasion. Mais maintenant qu'elle se sait capable de concevoir un humanoïde, elle ne va pas s'arrêter là ! Pourquoi ne pas créer... un clone ? Seulement voilà, son expérience tourne au vinaigre : si son Autre-Moi se montrait plutôt sympa au début, c'était en fait pour mieux élaborer ses plans diaboliques. Il va falloir redoubler de vigilance et élaborer les ruses les plus biscornues pour l'empêcher de prendre sa place. Dans ce nouveau journal intime émaillé de dessins rouges et noirs, elle étudie les manigances de son curieux double pour tenter de s'en débarrasser. Toujours plus de mystère et d'aventures pour un récit délicieusement étrange.

12 commentaires:

  1. Tiens, j'avais bien aimé le tome 1, il faudra que je lise al suite.

    RépondreSupprimer
  2. J'avais trouvé le premier tome original mais pas sûre que sois tentée par le deuxième tome, surtout que comme tu dis, la surprise n'y est plus. Ton billet n'est pas vraiment encourageant non plus
    ;-)

    RépondreSupprimer


  3. C'est pas transcendant...



    RépondreSupprimer


  4. Sans l'effet de surprise, on s'ennuie!



    RépondreSupprimer


  5. Moi aussi mais là...



    RépondreSupprimer
  6. Je n'avais pas trop adhéré au 1, pas lu le 2 mais tenté le 3.....ce n'est pas mon style je n'y arrive pas...

    RépondreSupprimer
  7. Ce livre m'a toujours tenté. Alors pourquoi pas :) ! Je jetterais un coup d’œil au tome 1 la prochaine fois ;D (au tome 1, évidemment ^^').

    RépondreSupprimer


  8. Je vais suivre ton excellent exemple!



    RépondreSupprimer


  9. Les dessins sont chouettes mais c'est pas passionnant passionnant!



    RépondreSupprimer
  10. Oui, je me doute, ça a l'air assez banal !

    RépondreSupprimer


  11. Mes élèves aiment bien mais moi, ça ne passe pas!



    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire!